Meilleur multiprise parafoudre

 

Une bonne multiprise parafoudre offre une sécurité supplémentaire aux appareils électriques en cas de surtension. Et grâce à un tel appareil, vous pourrez certainement éviter les incidents désastreux causés par la foudre. Sans plus attendre, sachez que l’Eaton 66710 et le Belkin 804 sont parmi les meilleures multiprises de leurs catégories.

multiprise parafoudre

 

L’Eaton 66710

L’Eaton MGE 66710 figure parmi les multiprises parafoudres les plus résistants du moment. Il est conçu pour résister à des chocs durs comme les écrasements, les chutes et les manipulations brusques. Mais, ce qui m’a le plus convaincu, c’est sa protection contre la foudre qui est de 1100 joules. Une puissance énorme qui lui vaut la place d’honneur dans la catégorie des multiprises parafoudres. Il présente cinq emplacements de prise. Et même si cela plutôt moyen, sa taille n’encombre pas et sa résistance reste incroyable. L’Eaton 66710 peut également supporter une intensité de 10 ampères et résister à une puissance atteignant les 2300 Watts. En tout, il arrive à bien faire son travail en tant que multiprise parafoudre et assure une sécurité supplémentaire.

 

Le Belkin 804

Contrairement à l’Eaton 66710, le Belkin 804 est équipée de 8 prises. Ces huit branchements prise sont son principal avantage. De ce fait, il se vend bien et est apprécié. Mais en plus, le Belkin 804 est équipé de deux prises USB pour recharger tout appareil ayant un port. En tant que parafoudre, il peut encaisser une énergie calorifique allant jusqu’à 900 joules. Et ça rassure ! Enfin, il est équipé d’un interrupteur qui permet de mettre l’appareil en arrêt quand vient l’heure de se coucher. Ainsi, le Belkin 66710 économise pas mal d’énergie tout en vous mettant à l’abri de la foudre. En somme, le Belkin 66710 est un bel appareil.

 

Conclusion

Les points les plus importants pour les multiprises sont le nombre de branchements prise et la résistance en joules. Cela joue en cas de surtension. Et je pense que l’Eaton 66710 et le Belkin 804 remplissent à 90% ces critères essentiels pour vous donner une sécurité suffisante. Enfin, ils sont abordables coté prix : 14, 90 euros pour le premier et 37,97 euros pour le second.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *