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Comparatif des meilleurs compresseurs ressorts pour amortisseurs
Comment bien choisir un compresseur ressort amortisseur ?
Suite à une usure prématurée, ou un ressort cassé, vous envisagez de démonter l’ancien ressort de votre amortisseur pour en remonter un nouveau.
Votre confort de conduite en dépend.
Si tel est le cas, vous aurez certainement besoin d’un compresseur de ressort. Outil indispensable dans l’univers de la mécanique automobile, il permet de simplifier la tâche du mécanicien pour enlever le corps de l’amortisseur de son ressort, sans créer des dégâts. Sans cet accessoire, il vous serait tout bonnement impossible, ou du moins très risqué, de faire cette tâche.
Vous êtes à la recherche d’un bon compresseur ressort amortisseur ? Voici quelques critères à considérer afin de trouver l’outil parfait qui complètera votre malette.
Les différents types de compresseurs
On peut distinguer 3 types de compresseurs disponibles :
- Le compresseur à plateau : il s’agit d’un outil dans lequel vous trouverez 2 plateaux et un tube placés autour d’un ressort. Le tube aura un rôle important d’enserrer le ressort grâce à un système de vissage.
- Le compresseur à tiges filetées : comme son nom l’indique, ce compresseur présente des tiges filetées, plus précisément deux. Au niveau de chaque tige, vous y retrouverez un crochet. Pour garantir une qualité de compression bien équilibrée, chacune des deux tiges se visse dans le sens inverse.
- Le compresseur hydraulique : tel le compresseur à plateau, ce type de barre stabilisatrice est composé de plateaux et de tubes. Mais cette fois-ci, pour le vissage, il utilise un système hydraulique. Ce compresseur a l’avantage de faire des mouvements de haut en bas plus fiables, ainsi que d’enserrer des ressorts avec plus de force.
La compatibilité de la marque
Lors de votre achat d’un compresseur, vous devez prendre en compte sa compatibilité avec la gamme ou le modèle de votre véhicule.
En effet, certaines marques spécifiques demanderont un compresseur d’amortisseur d’origine qui soit compatible avec la suspension pneumatique de l’auto. Il est alors essentiel de vérifier cette compatibilité, au risque de faire un mauvais achat. Si vous hésitez, vous pouvez toujours vous tourner vers des modèles universels, qui sont censés s’adapter à toutes les gammes de voiture.
Attention cependant, pour certains systèmes de suspension plus complexes, vous aurez besoin d’un outillage auto complexe et adapté pour le remplacement d’amortisseur. Il n’y a donc pas lieu d’hésiter à demander conseil auprès de votre mécano.
Pour trouver un kit compatible, vous devez aussi prendre en compte la longueur des ressorts de soupape. Généralement, on dispose de deux options de longueur maximale : 300 mm et 370 mm. Pour voiture à ressort de suspension courte, la plupart des kits fonctionnera certainement. Mais le souci se situe surtout pour un système de suspension plus long.
Les dimensions du compresseur
Un autre critère très important pour trouver le matériel idéal.
Les dimensions sont garantes de l’efficacité de la barre stabilisatrice.
En fonction du modèle et de la marque, ces dimensions peuvent être très différentes. Ce qui ne facilite pourtant pas le choix.
Cependant, pour mieux vous orienter, vous devez considérer le type de véhicule sur lequel vous souhaitez enlever le ressort. Si le véhicule dispose d’un amortisseur de grande taille, alors que vous avez acheté un compresseur de plus petite dimension, monter et démonter les ressorts seront pour vous des tâches pénibles.
C’est pour cette raison qu’il vous faudra choisir le compresseur à la bonne taille. Car en plus de votre confort d’utilisation, il assurera également la qualité de travail de remplacement de votre ressort défectueux.
La qualité de confection du matériel
Bien évidemment, choisir un bon compresseur ressort amortissement passe obligatoirement par un critère de robustesse. Un compresseur de ressort de qualité premium, résistant aux chocs, avec une capacité de travail à haute intensité offrira plus de possibilités de travail.
En passant, n’oubliez pas de prendre en compte le critère de l’étanchéité. Envisagez cette éventualité pour mieux faire face aux imprévus, et pouvoir utiliser votre compresseur en toute sécurité même à l’extérieur.
Et pour encore plus de polyvalence, choisissez de préférence un support réglable pour éviter le frottement.
Les différents accessoires qui accompagnent le produit
Même si le compresseur ressort amortisseur est déjà, à lui seul, un outil qui peut enlever le ressort facilement, pour compléter la boîte à outils d’un mécanicien aguerri, profiter de quelques accessoires en plus dans le paquet ne fera pas du mal. Bien au contraire.
Lors de votre achat, informez-vous sur le contenu du kit.
C’est un critère qui peut faire la différence entre deux modèles de produits de marque différente mais de la même gamme.
Disposer de pièces de rechange et d’autres outillages auto moto pourra permettre un montage et démontage de qualité pour changer les amortisseurs.
Ne vous limitez donc pas au simple fait de profiter d’un accessoire neuf. Jetez un coup d’œil sur les outils offerts avec, à la livraison, pour une utilisation en toute sécurité.
Le prix d’un compresseur ressort amortisseur
Les compresseurs ressorts amortisseurs sont disponibles dans une large gamme. Et leur prix est aussi très différent d’un modèle à un autre. Plusieurs facteurs peuvent notamment influencer ce tarif:
Le type de mécanisme
Si vous souhaitez un compresseur de ressort à tiges filetées, envisagez entre 20 € et 50 €.
Par contre, si vous souhaitez acquérir un compresseur à plateau ou un compresseur à tiges filetées plus haut de gamme, les prix peuvent aller jusqu’à 150 €.
Sinon, pour un usage professionnel et au quotidien dans un garage, il vaut mieux investir dans des modèles de compresseurs à plateau ou hydrauliques dont les prix peuvent atteindre les 300 euros ou plus.
Mais bien évidemment, tout est fonction du modèle et de la marque. Attention cependant, ne vous laissez pas trop tenter dans des produits bas-prix. Tournez-vous toujours vers un compresseur ressort amortisseur de qualité originale, quitte à payer plus cher. La durabilité et la robustesse de votre kit de suspension en dépendra.
Ce qu’il faut savoir sur les compresseurs à ressorts pour amortisseurs
Le compresseur ressort amortisseur sert à libérer les coupelles de l’amortisseur
Et oui, le compresseur ressort hélicoïdal n’a qu’un seul objectif dans le processus de démontage de la suspension de votre véhicule.
Le tendeur hydraulique, à plateau ou bien fileté maintient dans une position la plus comprimée possible le ressort dans le but de dévisser la coupelle de l’amortisseur suspendu au dessus. Sans cet outil, il est quasi impossible de dégager efficacement la jambe de force de l’amortisseur.
Ensuite, le garagiste va tout simplement pouvoir déboulonner le chapeau de la coupelle et sortir le ressort vers le haut.
Les coupelles du compresseur sont des éléments très importants
Il est primordial de sécuriser votre outil de travail lors du démontage ou du montage de la jambe de suspension. Ce pourquoi il faut bien choisir les coupelles porte-ressort lors de l’achat de votre compresseur.
Selon les modèles sur le marché et selon la marque de fabrication, de nombreux inserts sont plus sécuritaire que d’autres.
Certains compresseurs embarquent des supports munis de logements creux pour accueillir parfaitement le ressort.
En plus, un support supplémentaire vient à bloquer complètement le ressort.
Parfois, le constructeur propose 3 paires, voire même plus de coupelles de diamètre distinctes pour assurer le maintien du ressort. A la moindre erreur, vous risquez d’être défiguré ou bien de perdre un ou plusieurs doigts.
Il y a une charge à respecter dans l’utilisation d’un compresseur ressort !
Selon les règles en vigueur, chaque compresseur ressort amortisseur suit une norme d’utilisation pour toujours garantir la sécurité des utilisateurs.
Si vous avez une voiture légère, un compresseur ressort d’une capacité de 1000 kg est suffisant.
Pour les cas d’un véhicule utilitaire, 1 tonne ne suffit plus à comprimer le ressort. Il est nécessaire de prévoir un compresseur plus performant pouvant supporter jusqu’à une pression de compression de 1800 kg environ.
Les grosses voitures : 4×4 tout terrain, camionnettes ou autres ont besoin de compresseur superpuissant à l’ordre de 3 tonnes.
Comment utiliser un compresseur ressort amortisseur ?
Comprimer un ressort de suspension est une tâche moins pénible si vous utilisez un compresseur ressort d’amortisseur. Il faudrait quand même bien les utiliser pour effectuer un démontage ou montage réussi.
Selon les modèles sur le marché, un tendeur ou compresseur ressort se présente de 3 manières:
- Pour un modèle à pression hydraulique, placez l’outil sur du sol bien plat et commencez à installer le ressort sur les coupelles. Actionnez la compression à l’aide de la pédale du cric hydraulique ;
- Pour un modèle à tiges filetées, on fait face à un outil traditionnel. Simple et efficace, délogez la suspension à l’essieu de votre véhicule. Puis, montez le tendeur sur le ressort. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un modèle à double jambe pour plus de précision.
- A propos du modèle à plateau, c’est un compresseur à simple jambe accompagné d’une double coupelle ou plateau. Il convient de placer chaque plateau au niveau des extrémités du ressort.
Comment compresser un ressort de suspension ?
En cas de maintien de votre suspension, il est toujours crucial de séparer le ressort de l’amortisseur.
Pour ce faire, il existe quelques étapes à suivre avant de se lancer dans l’aventure.
- Avant toute chose, il faut prendre des précautions drastiques pour des raisons de sécurité. Equipez vous du matériel nécessaire : accessoires de protection, outillages divers, un compresseur ressort adapté à votre besoin et un lubrifiant.
- Ensuite, dans le cas d’un compresseur fileté ou à plateau, commencez déjà par lubrifier les visseries. Cela fluidifie le serrage de la jambe.
- Accrochez les coupelles du tendeur au ressort. Une vérification visuelle est nécessaire à ce niveau.
- Effectuez le serrage pour comprimer progressivement le ressort. Utilisez des clés à douilles, une clé à choc correspondante ou bien pédalez dans le cas d’un compresseur hydraulique
- Séparez l’amortisseur en retirant les coupelles de celui-ci.
- Vous pouvez ensuite effectuer les travaux nécessaires avant de réassembler chaque pièce.
Comment compresser un ressort amortisseur sans outil ?
Franchement, il est quasi impossible de compresser le ressort d’amortisseur sans outil. Même avec un tendeur ressort professionnel..
Il est très dangereux de séparer le ressort de la jambe de force de votre suspension pneumatique.
On entend parler l’usage de cric hydraulique pour maintenir le ressort. Mais, cela ne fonctionne pratiquement pas dans les deux sens : démontage/montage. Même les garagistes les plus expérimentés sont parfois victimes d’un accident grave en essayant de démonter le ressort d’amortisseur avec un outil mal adapté. Il vaut mieux donc trouver et utiliser un compresseur ressort correspondant à vos besoins et compatible avec le ressort de suspension. Et le plus sûr, c’est de faire appel à un garagiste professionnel pour s’occuper de votre suspension avant ou arrière selon le cas.
Test des Meilleurs Compresseurs ressorts amortisseurs
1- Mophorn Compresseur Ressort Amortisseur 3T : Mon Choix !
- 【HAUTE PERFORMANCE】 - Compresseur de ressort. La capacité : 3 tonnes/6600 lb ; La...
- 【CYLINDRE HYDRAULIQUE】 - Compresseur ressort amortisseur. Le cylindre hydraulique est...
- 【COMPRESSEUR FLEXIBLE】 - Il y a 7 petits trous sur la colonne par lesquels le...
Mophorn a élaboré un compresseur de ressort à pression hydraulique d’une capacité de levage de 3 tonnes. Très solide, il est conçu pour être durable avec un corps métallique ultra robuste muni d’un revêtement antirouille en vernis au four.
Une chaîne métallique vient couronner le tout pour maximiser la sécurité d’utilisation. La base est très stable grâce à un soudage de renforcement effectué lors de sa confection.
Placez-le sur un emplacement aussi plat que possible pour plus de sécurité.
En tout, ce compresseur de ressort-amortisseur pèse dans les 30 kg.
Il a un cylindre hydraulique pour comprimer les ressorts de jambe les plus résistants. Une pédale embarquée permet d’actionner le piston pour surélever le support de levage sans effort.
La course du piston peut atteindre les 320 mm au max. Ce qui permet d’avoir une hauteur de levage du cric comprise entre 495 et 820 mm.
Très étanche, il n’y a aucun risque de fuite d’huile au niveau du système hydraulique même si vous poussez à fond le levier.
Usage polyvalent
Avec une large gamme de modèles d’amortisseurs, Mophorn a conçu un outil avec pré-trou pour une position plus flexible du compresseur de ressort.
Il comporte d’ailleurs 7 mini trous sur la tige principale. Cela offre une facilité de réglage de la hauteur du support selon le modèle de ressort.
Grâce à une énorme force de levage de 3 tonnes, ce compresseur est capable de prendre en charge tout type de voiture: une voiture légère, utilitaire, camionnette, véhicule tout terrain, etc.
Très polyvalent, il convient aux différentes marques de véhicules sur le marché.
Construction robuste
Vérin du cric hydraulique fiable
Grande capacité de charge
Maniabilité plus facile et confortable
Outil sécuritaire et flexible
Compresseur assez lourd
Revêtement en peinture de faible qualité
Mon avis sur le compresseur ressort de Mophorn
Démonter ou monter le ressort de la suspension de votre véhicule est un jeu d’enfant avec le compresseur ressort de Mophorn. C’est mon meilleur choix d’outil de travail par rapport à mes anciens compresseurs manuels dans mon atelier.
Il offre plus de confort et plus de sécurité lors de son utilisation. Je tiens quand même à préciser qu’il y a toujours un risque à manipuler ce genre d’outil. Mais ce modèle comporte un max de protection comme la chaîne. Je recommande ce modèle à pression hydraulique pour tous.
2- KS Tools 500.8625 Lot de 6 tendeurs à ressorts Charge maximale 1800 kg : Le TOP !
- Kit de compresseur de ressort : Peu importe si vous êtes bricoleur amateur ou...
- Pariez sur la longévité et la robustesse incomparables : Notre outil est...
- Pour les professionnels et les bricoleurs : Le meilleur rapport qualité-prix pour un...
Facilitez le changement ou la réparation de votre ressort d’amortisseur avec le lot de 6 tendeurs à ressorts de KS Tools 500.8625.
De type standard, il s’agit d’un compresseur à simple jambe muni d’une tige et de 2 porte-ressorts ultra résistants. Avec une barrette de protection en PU sur chaque insert, le ressort de votre suspension reste intact durant tout le démontage/montage.
Fait d’acier spécial, c’est un petit outil extrêmement solide. Il est capable à lui seul de comprimer un ressort haute densité avec une charge max. de 1800 kg grâce à des mâchoires de haute qualité homologuées TÜV. Cette compression peut donc correspondre à peu près à l’amortisseur des véhicules utilitaires.
Profitez d’une hauteur de levage de 65 à 375 mm.
Pour un usage plus aisé, le démontage peut se faire sur un étau.
La tige est capable de résister à la pression de maintien. Un usage en solo est conseillé.
Il est équipé d’une poignée en polyuréthane pour un confort d’utilisation.
Utilisation universelle très sécuritaire
Pour s’occuper de tout type de suspension, KS Tools propose un kit de compression universel. Livré avec deux paires de mâchoires de dimensions distinctes, 80 x 120 mm et 80 x 200 mm, chacune embarque un insert en PU pour une meilleure protection de votre ressort d’amortisseur.
Un système de logement fixe chaque lame de ressort pour diminuer les risques d’accidents.
En supplément, un câble métallique est fourni pour fixer le ressort au compresseur. Cela rajoute un surplus d’assurance pour travailler en toute sécurité.
Ergonomique et pratique
Fiable et résistant
Kit complet de protection
Matériel de qualité et dur
Incompatible avec les gros véhicules
Mon avis sur le compresseur de KS Tools
KS Tools a conçu un compresseur simple tout en proposant un outil professionnel. Sa robustesse est impressionnante avec une homologation Tüv pour sa capacité de charge. Je suis ravi de ce compresseur ressort pour garagiste. C’est un matériel haut de gamme pour vous accompagner partout en cas d’usure prématuré de vos ressorts d’amortisseur.
C’est un article de qualité que je recommande sans hésitation à la place des modèles filetés sur le marché. Pour faire simple, équipez-vous d’un outil machine-visseuse électrique KS Tools pour encore plus de plaisir dans votre montage/démontage de ressort.
3- VEVOR Compresseur Ressort d’Amortisseur : Coup de Coeur !
VEVOR a confectionné un modèle de compresseur hydraulique de haute technologie. Issu de la dernière innovation, cet article facilite le travail de démontage/montage de suspension de véhicule avec un simple outil à pression hydraulique.
Il est composé de base large équipée d’un cric actionné par un mouvement de pédalage, deux mâchoires inférieure/supérieure et un système de protection.
Un système de levage par l’intermédiaire d’un piston de 28 mm de diamètre fait ensuite remonter la mâchoire inférieure du compresseur pour comprimer efficacement le ressort.
Avec une force de compression maximale de 3 tonnes, il est devenu moins laborieux de changer ou de réparer des suspensions usées sans faire beaucoup d’efforts physiques comme autrefois.
Vraiment rassurant, ce modèle VEVOR est capable de travailler tous types de ressorts.
Il possède un arbre de barre de support de 60 x 300 mm/65 x 51 mm pour bien maintenir chaque lame de ressort selon sa taille.
Un démontage/montage pour des véhicules en tout genre
VEVOR a mis en évidence des pré-trous sur son compresseur de ressort. Il y a au total 7 petits trous pour pouvoir changer d’écartement au niveau de la mâchoire supérieure.
Ce modèle propose une hauteur de levage de 495 à 820 mm. Cela dépend de votre suspension.
Côté sécurité, rien n’est fait au hasard car ce modèle embarque une chaîne en métal. Elle sert essentiellement à bien maintenir en place votre ressort.
VEVOR a voulu que les garagistes professionnels soient en mesure de s’occuper des démontages/montages de ressorts de voitures légères, moyennes ou de plus gros modèles sur le marché.
Outil solide et efficace
Utilisation sûre et confortable
Usage polyvalent auto/moto
Compression max. effectuée à 3 tonnes
Kit fourni
Fiche de montage rapide non inclus
Mon avis sur le compresseur à ressorts de Vevor
Parmi mes conquêtes sur la toile, VEVOR m’a vraiment plu en termes de rapport qualité-prix. C’est un compresseur de ressort à la fois de bonne qualité et très ergonomique. On économise de l’énergie dans le démontage/montage grâce à son système de pression hydraulique à pédale.
Très polyvalent, on peut l’utiliser pour réparer la suspension d’une voiture, les silentblocs, etc.
4- Frantools Compresseur ressort amortisseur 1 Tonne
- Haute Performance: La capacité: 1 tonne; Course de piston: 33cm/13po; La taille du...
- Cylindre Hydraulique: Le cylindre hydraulique est fabriqué avec une bonne solidité. Il...
- Compresseur Flexible: Il existe de nombreux petits trous sur la colonne, par ces trous, le...
Idéal pour comprimer les ressorts hélicoïdaux de vos véhicules, Frantools a adopté un style plus moderne et plus sécuritaire du compresseur ressort pour amortisseur. Il s’agit d’un outil de compression hydraulique muni de deux inserts amovibles supérieur/inférieur.
Une base robuste de 31 x 46 cm offre un maintien stable du compresseur en position verticale. Très performant, cet outil possède une force de compression d’une tonne. Ce qui implique une prise en charge de presque toutes les suspensions de véhicules légers.
Le tube principal embarque des petits trous afin de positionner la barre du support supérieur. Cela va dépendre de la taille du ressort à comprimer.
Très fiable, ce compresseur ressort a été confectionné avec du métal solide.
Chaque support est destiné à accueillir des ressorts de taille comprise de 10,2 à 25,4 cm, soit 4 po à 10 po.
La mâchoire supérieure est ajustable.
Un maximum de sécurité est donc mis en place.
Le cylindre hydraulique embarqué
Pour votre confort d’utilisation, le compresseur ressort pour amortisseur Frantools comporte un cric hydraulique.
Muni d’un puissant piston, il est plus facile de comprimer un ressort boudin sans l’assistance d’une autre personne.
Ce cylindre hydraulique permet de soulever le bras inférieur à l’aide d’une pédale ergonomique. Aucun effort n’est requis lors de la compression d’une jambe de force.
Sur une longueur max. de travail de 86 cm, la course du piston peut atteindre généralement 33 cm de hauteur.
D’une conception durable, le cylindre hydraulique a été conçu pour un usage intensif.
Il est très étanche ne laissant aucune fuite d’huile. Cela permet de rester propre et serein durant le processus de démontage/montage d’un ressort.
Mâchoires amovibles
Démontage/montage rapide
Corps en acier solide
Cric étanche avec pédale ergonomique
Compatibilité limitée
Sécurité d’utilisation moins fiable
Mon avis sur le compresseur ressort de Frantools
Le compresseur ressort pour amortisseur Frantools est un outil professionnel. Il est tout à fait robuste avec un corps en acier. La flexibilité et l’ajustement des mâchoires sont incroyables et pratique.
Il convient très bien aux ressorts boudin de presque toutes les voitures légères. Cet outil fait bien son travail. Il faut éviter la surcharge pour optimiser la sécurité de l’utilisateur.
5- Kit Compresseur de Ressorts d’amortisseurs Universel Soontrans
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- 【Fonction d’outil】Le compresseur à ressort amortisseur convient aux ressorts d'un...
- 【Adapté à Toutes Les Marques de Voiture】 Le compresseur à ressort d'amortisseur...
Fabriqué avec de l’acier robuste, le compresseur de ressort universel de Soontrans est un modèle de compresseur à une seule jambe. Il peut effectuer une forte compression de 1000 kg.
Ressorts boudin, roulements de dôme ou systèmes d’entretoise McPherson sont bel et bien pris en charge par une gamme de mâchoires de différentes tailles. Tous sont fournis pour une large gamme d’applications : véhicules légers, etc.
Cet outil est compatible avec des ressorts d’un diamètre de 80 à 190 mm.
Grâce à 3 paires de supports munis d’une entretoise de 30 mm, c’est plus facile de travailler. Vous avez :
- Une paire de pièce de pression idéale pour un ressort de 80 à 110 mm de diamètre
- Une autre paire plus imposante compatible avec les modèles de ressorts de 110 à 145 mm
- La dernière paire peut prendre en charge des ressorts plus grands de 145 à 190 mm.
Le confort d’utilisation
Ce produit est livré en kit dans une mallette pour ranger tous vos équipements de compression et assure un transport nomade sécurisé et plus confortable pour les garagistes.
Assez léger, il ne pèse que 14,38 kg.
Le montage du compresseur ressort est tout aussi simple. Les visseries sont toutes déjà à votre disposition dans le boîtier. Il suffit de bien serrer chaque support avec une vis avec une clé Allen. Cela apporte un maximum de sécurité pour l’utilisateur.
Le verrouillage du système de levage peut être effectué à l’aide d’une clé spéciale d’un diamètre de 21 mm.
Il est plus adapté avec des clés à chocs pneumatiques. C’est une méthode moins physique.
Montage intuitif
Gamme d’équipements haut de gamme
Excellent choix du matériel : robuste et fiable
Mallette de transport et de rangement fourni
Sécurité de l’utilisateur
Incompatible avec des ressorts plus imposants et résistants
Mon avis sur le compresseur de Soontrans
Ce compresseur de ressort boudin de Soontrans est un excellent outil de secours pour votre véhicule. Il est costaud mais je ne le recommande pas pour les professionnels. Il est idéal pour un usage occasionnel.
On peut comprimer seulement des ressorts de véhicules légers ne nécessitant pas de grosse charge.
6- Kfzteileschnellversand24 Suspension ressort amortisseur MC Pherson tendeur à ressorts : Top Qualité/ Prix
- Le tendeur à ressorts convient très bien pour la montage et le démontage des ressorts...
Kfzteileschnellversand24 offre un équipement complet pour comprimer les ressorts à jambe de type Mc Pherson.
Il y a une entretoise robuste de 30 mm. Sa force de compression est estimée jusqu’à 1 tonne.
C’est un modèle capable de démonter ou bien de monter des ressorts hélicoïdaux en quelques minutes.
Des coupelles de tailles distinctes assurent le maintien des lames de ressorts.
Chaque support porte-ressort peut loger des ressorts de diamètre différents allant d’une petite dimension à un gros gabarit.
Garant d’un travail sûr et fiable, cet outil est composé d’acier traité thermiquement. Cela lui confère un corps parfaitement robuste et résistant.
Comprimer des ressorts boudin devient plus facile!
Utilisation ergonomique
Fourni avec des accessoires divers, ce compresseur ressort est rangé dans une mallette en PU rigide. Cela protège tout l’équipement.
Très confortable, le montage de cet outil est très intuitif. Prenez les coupelles d’une dimension idéale par rapport à vos ressorts à jambe. Placez-les au niveau des logements: un au niveau supérieur et un autre sur la partie inférieure.
Les visseries sont aussi livrées avec ce lot de compresseur ressort à plateau.
Une couche de protection de vos ressorts est aussi sur chaque porte-ressort.
En solo ou avec un soutien, vous pouvez aisément réparer votre suspension à ressort.
Les coupelles de pression comportent des lobes creux avec un nez de soutien du ressort pour le garder intact et immobile lors de la compression.
Tendeur à usage universel
Conception robuste
Force de serrage puissant
Montage facile
Accessoires complets fournis avec mallette de rangement
Dimensions peu encombrantes
Aucun document fourni
Poids un peu lourd
Mon avis sur le compresseur ressort Kfzteileschnellversand24
Kfzteileschnellversand24 a fait en sorte de proposer un compresseur ressort de qualité très correcte. Il fait bien son travail aussi bien que les compresseurs hydraulique. L’utilisation est très intuitive malgré le manque de notice. Le plus avec ce modèle, c’est qu’il est ultra portable. Il suffit de le glisser dans le coffre de la voiture pour les particuliers. Mais, c’est aussi un outil convenable pour les garagistes et mécaniciens professionnels. Sauf que vous devez l’utiliser uniquement sur des coupelles de suspension à l’essieu avant ou arrière des voitures légères pour éviter la surcharge. Avec un excellent rapport qualité-prix, ce genre de compresseur est l’outil que je recommande chaudement.
7- CLAS Equipements – Paire Compresseurs de Ressorts avec Goupille de Sécurité
- Paire compresseurs de ressorts avec goupilles de sécurité - OM 3630BL - CLAS Equipements
- Paire compresseurs de ressorts avec goupilles de sécurité. Ces compresseurs de ressorts...
- CLAS Equipements, marque française d'équipements et outillage technique pour véhicules...
D’un design standard avec sa tige filetée, le compresseur ressort d’amortisseur OM 3630BL de CLAS Equipements sert à comprimer tout type de ressort de suspension.
Etant un compresseur puissant tout en métal, c’est un modèle à deux jambes muni de porte-ressorts.
A l’aide d’un outil de serrage, vous pouvez en quelques minutes démonter ou monter une jambe de force.
Comportant un système à double entraînement, il est indispensable de se munir d’une douille de 21 mm ou d’une clé carrée ½ pouces. Sur chaque embout se situe le dispositif de serrage du compresseur à jambe.
Sachez que CLAS a élaboré une paire de compresseurs ornés de mâchoires super robustes.
Chaque support est apte à loger un ressort d’un diamètre de moins de 18 mm. Et elles peuvent s’écarter jusqu’à 255 mm au maximum.
Grâce à sa force de compression élevée, ce modèle est compatible avec presque tous les véhicules légers et les voitures utilitaires légers.
Son goupille de sécurité et son confort d’utilisation
Le compresseur ressort fileté de CLAS Equipements est un outillage destiné aux garagistes.
La sécurité est donc primordiale pour la firme française. Ce modèle OM 3630BL protège les utilisateurs d’éventuels accidents en mettant en place une goupille d’arrêt sur chaque coupelle. Cela assure un usage confortable et plus serein.
Aucun montage spécifique n’est nécessaire sur ce modèle de compresseur ressort boudin.
A propos de sa durabilité, soyez donc rassuré de la fiabilité de ce compresseur. Vous avez 1 an de garantie.
Quant à la transportabilité, c’est une paire de compresseurs manuels. Elle ne prend pas de place dans votre garage ou bien dans votre véhicule.
Rangement facile
Montage facile et très intuitif
Garantie constructeur
Goupille de sécurité opérationnelle
Usage passe-partout
Très léger
Pas de clé fournie dans le lot
Mon avis sur le compresseur ressort de CLAS
Le professionnalisme de cette société spécialisée dans l’équipement et outillage de garage savoyarde CLAS est bel et bien palpable à travers ce modèle de compresseur ressort. Cette paire de tendeurs ressorts est très simple d’utilisation. Conseillé pour les garagistes expérimentés, cet outillage auto est quand même orné d’un système de sécurité au niveau de chaque coupelle.
Pour le rangement et le transport, c’est le modèle parfait pour gagner de la place dans votre placard ou votre coffre. Je le recommande pour travailler sur les suspensions avant ou arrière d’un véhicule léger et les modèles UL.
8- Haskyy Kit Compresseur Ressort Amortisseur pour Voiture Griffes 380mm : TOP Pas Cher !
- HASKYY – 2 pièces - compresseur de ressort d amortisseur avec une portée de 380mm ✔...
- ✔ Clé : Douille hexagonale 1/2" ou 22mm ✔ Matériau : CHROM-VANADIUM ✔ Acier...
- ✔ Griffes de montage en fonte ✔ Acier CRV ✔ Filetage résistant et durable avec Ø...
Pratique, Haskyy a conçu un compresseur ressort à double jambe. C’est plus sécuritaire lors du démontage ou du montage d’un ressort d’essieu pneumatique.
C’est un modèle de tendeur ressort standard avec une tige filetée et une paire de griffes pour comprimer efficacement un ressort boudin ou autres.
Assez rigide, ce lot de deux compresseurs est confectionné avec de l’acier trempé et du chrome vanadium.
Le filetage est résistant avec un système à double entraînement.
Le tube a un diamètre de 15 mm.
Pour les coupelles, elles sont destinées à loger des ressorts de tous types : véhicules légers et utilitaires légers.
Les griffes sont en fonte et acier CRV.
La portée de ce compresseur est limitée à 380 mm.
Son mode de fonctionnement
Utilisé sur un seul ressort, cette paire de compresseurs Haskyy adopte un serrage à double entraînement.
Il suffit de monter les griffes sur l’extrémité de votre jambe de force.
Grâce à une clé à douille de 22 mm ou bien une simple douille hexagonale de ½ pouces, vous pouvez effectuer une énorme pression sur le ressort pour libérer votre amortisseur. Il est aussi possible d’utiliser un tournevis à main.
C’est un outillage de garagiste professionnel. Il est conseillé de manipuler ce compresseur avec beaucoup de précaution même par les mécaniciens plus expérimentés.
Simple et efficace
Fabrication robuste
Rangement et transport
Serrage difficile
Moins sécuritaire, voire dangereux
Mon avis sur le compresseur ressort manuel de Haskyy
Pour un compresseur ressort manuel, ce modèle à griffes de Haskyy est vraiment de qualité très moyenne. Les coupelles font bien leur travail mais elles ne sont pas du tout sécuritaire. A éviter pour les utilisateurs novices. Quant aux plus expérimentés, il est conseillé de faire très attention lors de la manipulation de cet outil.
Pour le serrage, vous devez absolument serrer de manière régulière les deux compresseurs pour éviter une catastrophe. Par ailleurs, il est plus facile d’utiliser une clé à choc pour le serrage. Je recommande donc ce modèle pour les utilisateurs aguerris.
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