Auto

Découvrez le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510

Sommaire

Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510

- 35,01 EUR
Victron Energy SmartSolar MPPT...
  • Êtes-vous prêt à faire passer votre jeu d’énergie solaire au niveau supérieur?...
  • Doté de la technologie la plus récente et la plus rapide, ce contrôleur de charge...
  • Programmez facilement le chargeur pour n'importe quel type de batterie en utilisant des...

Vous avez des panneaux solaires ou des panneaux photovoltaïques, une installation solaire ? Lorsqu’on dispose d’un système énergétique solaire, il est possible que celui-ci fournisse plus d’énergie que ce que vous consommez d’habitude. Il faut dès lors stocker ce surplus dans une batterie. C’est dans cette logique que s’inscrit le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 qui permet une recharge optimale de vos batteries.

C’est une solution miracle de régularisation et de stockage d’énergie pour une meilleure redistribution.

Ce régulateur ajuste de manière automatique la tension de votre parc batterie à une tension réutilisable au plus vite.

Il a un rôle de contrôleur de charge et est géré depuis votre SmartphoneRégulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510

Un régulateur avec un périphérique Bluetooth intégré

Généralement, les régulateurs solaires ne sont pas sans fil, mais avec le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510, c’est autre chose.

Il est équipé d’un périphérique Bluetooth intégré.  Avec lui, vous n’aurez besoin d’aucune clé électronique. Vous n’aurez besoin que d’une application compatible avec votre régulateur et les Smartphones Android et Apple pour en profiter.

Ce périphérique Bluetooth intégré vous permet de paramétrer et de visualiser votre appareil tout en le contrôlant à distance.

Cette particularité est sans doute ce qui fait de ce régulateur la solution sans fil pour configurer, surveiller et mettre à jour votre contrôleur.

Un régulateur ultra-rapide en réaction

Non seulement le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 est l’un des rares à être  sans fil, mais c’est également un appareil à fonctionnement rapide. En effet, il localise assez rapidement le point de puissance maximal de l’énergie.  Il est donc un excellent choix en cas de ciel nuageux et réagit comme il se doit même dans ces conditions d’ensoleillement mitigées.

Qui plus est dans le cas où l’intensité lumineuse change de manière constante, ce régulateur améliore la collecte d’énergie. Il agit de manière à collecter jusqu’à 30% de charge, au moment où les contrôleurs de charge à impulsion et les régulateurs plus lents en font moins.

Un régulateur solide à protection étendue

En plus d’être rapide, le régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 est tout à fait sécurisé et protégé.

Il dispose en effet d’éléments nécessaires contre la surchauffe, le court-circuit en sortie ainsi que l’inversion de polarité batterie.

Sa sonde de température adapte l’intensité de charge en fonction de la température des batteries qu’il contrôle.

Il est également bien équipé pour sa propre protection et se veut durable.

Par ricochet, il se révèle être très utile pour la protection de vos batteries et permet même d’augmenter la durée de vie de la batterie en question.

Test et avis Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510

Un régulateur optimiseur de charge

Lorsqu’un contrôleur de charge solaire est dans l’incapacité de recharger comme il se doit une batterie entièrement, il fait alterner les batteries par rapport à la charge de la batterie.

Le régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 optimise efficacement la charge de vos batteries.

En réalité, une décharge excessive de batterie est évitable lorsqu’on connecte toutes les charges entre elles à la sortie principale . De ce fait, cette dernière saura efficacement déconnecter la charge au moment où la batterie sera déchargée jusqu’à une tension prédéfinie. C’est ainsi qu’un algorithme de gestion intelligente de la batterie permet de conserver celle-ci dans un bon état de charge.

Un régulateur multifonction

Il faut savoir que le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 est un outil polyvalent/multitâches pour votre installation photovoltaïque. En effet, il possède un algorithme de batterie programmable qui fait de lui un outil “conservateur” quel que soit le type de batterie.

Par ailleurs, il dispose de plusieurs options d’affichage, d’historique et de données en temps réel.

Grâce à ses paramètres de programmation, vous avez le contrôle total sur l’appareil depuis votre Smartphone et votre ordinateur.

Vous pouvez même l’utiliser avec votre tablette et votre MacBook.

Un régulateur avec gradateur d’éclairage et option nuit et jour

Le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 est capable de graduer l’éclairage qu’il permet d’obtenir. En réalité, il dispose d’un mode nuit et d’un mode jour qui sont réglables et variables. Vous avez la possibilité de le contrôler comme bon vous semble.

Ce mode optimise l’utilisation de votre régulateur et de vos batteries.

Le contrôle à distance arrange davantage cette option de gradation et vous pourrez choisir librement votre mode d’éclairage.

test Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510

Le TOP :
Facile à utiliser
 Contrôlable à distance
 Très pratique pour la régulation de tension
 Durable et fonctionnant efficacement à froid
Le moins TOP :
Moins performant et efficace en cas de températures froides trop excessives

Mon avis sur le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 !

Le Régulateur de charge solaire SmartSolar MPPT 7510 est reconnu pour sa qualité exceptionnelle. Ses composants sont très performants et le rendent agréable à utiliser. Il dispose d’éléments capables d’assurer non seulement son bon fonctionnement, mais aussi sa longévité. Il est acheté pour sa solidité et son côté régulateur.

De plus, ses fonctions programmables et de gestion à distance le rendent encore plus simple et plus facile à utiliser.

 

<strong> Voir le meilleur Prix !</strong>

 

☆ ☆ ☆ Vous aimerez également ! ☆ ☆ ☆

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.