Sports

Test COMPLET de la Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016 3 D-Cell

Test de la Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016
Ecrit par Mathieu

Test de la Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016

- 11,01 EUR
Mag-Lite Lampe torche Maglite...
  • Eclairage à faisceau réglable
  • Intérieur et extérieur anodisés
  • LED 2ème génération

Les lampes torches sont des accessoires indispensables pour l’éclairage de secours. Plusieurs modèles de lampe ont été conçus pour le bonheur de nombreux utilisateurs. C’est dans cette optique que le modèle ST3D016 3D Lampe LED a été fabriqué par la marque Maglite.

Cette lampe torche est d’excellente qualité.

Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016 design de la lampe

Avec des fonctionnalités très développées, elle saura combler les attentes de plus d’un.

Les caractéristiques qu’elle présente sont très intéressantes.

Son intérieur et son extérieur sont réalisés avec de l’anode, lui conférant une résistance à la corrosion.

Cette lampe torche est l’un des modèles les plus compacts de la marque Maglite.

Avec un design et un look très bien élaborés, cette lampe de poche saura en ravir plus d’un avec ses nombreux avantages.

Le design de la lampe

Fabriquée pour une utilisation professionnelle et peaufinée dans l’optique de recherche permanente d’innovation technologique, la lampe torche Mag-Lite ST3D016 3D LED se démarque par sa finesse et sa qualité largement reconnue.

Sa finition soignée s’avère l’un de ses principaux atouts.

Ayant une longueur de 31 cm et un diamètre de la tête de 5,7 cm, cette lampe torche dispose d’un design assez particulier, idéal pour les modes d’éclairage.

Avec un poids d’environ 842 g avec les piles, cet accessoire se veut peu encombrant, ce qui facilite sa prise en main.

Un aluminium de très bonne qualité aéronautique a été utilisé pour sa conception.

C’est une lampe aussi esthétique que performante.

Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016 technologie LED

La technologie LED

À travers la technologie LED, cette lampe torche assure un éclairage toujours plus efficace pour une utilisation d’énergie moindre.

Ce modèle de lampe torche Mag-Lite intègre une ampoule de rechange située à l’arrière de la lampe.

L’ajustement du rayon lumineux qui favorise le passage du faisceau concentré au faisceau large, s’effectue à travers un simple pivot de la tête de la lampe.

La Mag-Lite ST3D016 3D LED sort du lot de par son puissant faisceau lumineux LED de 168 lumens de puissance 3 W.

Grâce à cet éclairage puissant, sa portée est de 414 m, ce qui offre une bonne visibilité.

L’autonomie de l’appareil

La lampe torche ST3DO16 est fabriquée avec des matériaux hors du commun.

Les 3 piles LR20/D, sont conçues en alcaline ce qui permet d’obtenir une longue durée de fonctionnement qui peut aller jusqu’à 6 heures 45 minutes.

De plus, pour ceux qui désirent profiter de l’appareil longtemps, il est possible d’activer le mode économique. Ce mode permet d’obtenir une autonomie d’environ 80 heures. Vous pouvez donc faire du trekking et profiter, pendant de longues heures, d’un éclairage optimal. Vous pouvez aussi effectuer une randonnée, un footing ou toute autre activité de nuit sans difficulté.

La résistance de la lampe

Très résistante aux chocs et aux variations climatiques en raison de sa protection étanche IPXA, la lampe torche ST3DO16 est un véritable must.

Elle est solide et reste intacte après des chutes de moins d’un mètre.

Livrée sous blister et disposant d’une garantie de 10 ans, cette lampe torche est idéale pour les personnes un peu négligentes…

Dotée d’une bonne imperméabilité à l’eau, lors d’une immersion et surtout contre la pluie, sa résistance et sa solidité ne sont plus à démontrer.

La lampe torche ST3DO16 résiste aux conséquences de mauvaises utilisations et peut faire face à d’éventuels coups.

avis sur la Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016

Un entretien facile

La lampe torche maglite ST3D16 ne requiert qu’un entretien très simple.

Un entretien régulier est recommandé pour garantir le bon fonctionnement de l’accessoire pendant longtemps.

Le plus facile est d’enlever les piles lorsque la lampe n’est pas utilisée au cours d’une longue période, afin de l’épargner des fuites d’acide.

Un entretien fréquent et soigneux des différents accessoires que comporte la lampe torche permet de prolonger sa durée de vie. Cependant, pour le nettoyage et l’entretien de la lampe, il est conseillé de s’y prendre avec précaution pour ne pas abîmer les parois extérieures de la lampe.

Les différents réglages pouvant être effectués sur cette lampe

La lampe Mag-Lite ST3D016 peut être démontée. Ainsi, il semble possible de procéder à l’ajustement de quelques fonctionnalités de cette lampe torche.

Quant aux pièces qui s’avèrent défectueuses, elles peuvent être commandées et remplacées par l’utilisateur lui-même.

De plus, quelques réglages peuvent être effectués sur l’appareil pour optimiser sa performance.

Par exemple: le changement du capuchon noir de l’extrémité et le système de sécurisation de l’ampoule de rechange en mousse. Les autres réglages possibles concernent également le changement de l’ampoule de rechange Krypton C-Cell en une ampoule D-Cel et le changement du ressort de la batterie. Il est également possible de régler l’interrupteur Mag-Lite et de changer le torique du boîtier ou de la tête.

avis - Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016 3 D-Cell

La garantie offerte sur les lampes de poche de la marque Mag-Lite

Aux USA, les concepteurs donnent souvent de bonnes garanties sur les lampes torches Mag-Lite de modèle ST3D016. La majorité des concepteurs, qui commercialisent cet accessoire, peuvent donner une garantie à vie. Les lois françaises n’autorisent pas de telles garanties, la durée de garantie la plus longue est donc de 10 ans.

Cependant, en cas de détérioration, ce qui n’inclut pas, bien évidemment, la mauvaise utilisation, ainsi que des dommages répétitifs, la lampe peut être expédiée au siège central de la marque Mag-Lite en France. Cette garantie fait partie des atouts du modèle ST3D016 de la lampe torche Mag-Lite.

Les pièces de rechange possibles avec cette lampe

Il est possible de procéder au remplacement des pièces endommagées.

Quant aux pièces de rechange, vous pouvez les avoir sur commande et procéder aux changements par vous-même. Pour les modèles Mini Maglite, D-Cell, C-Cell et Solitaire, à peu près 15 pièces différentes peuvent être changées, et ce, pour les versions LED et les versions ampoules.

Pour l’ancien chargeur Mag Lite Charger, une batterie particulière est disponible, un réflecteur, une lentille de rechange et une ampoule halogène également. L’un des composants les plus endommagés par les utilisateurs, est l’interrupteur derrière la tête.

Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016

Le TOP :
Une inclinaison de la tête qui fixe le faisceau
Une longue durée de fonctionnement
Très compacte et résistante à l’eau
Un aluminium de très bonne qualité aéronautique
Le moins TOP :
Pas de LED de rechange
Difficile d’identifier les piles pour une meilleure autonomie

Mon avis sur la Lampe Torche LED Mag-Lite ST3D016 !

La lampe torche Maglite ST3D016 LED peut être utilisée par un large public. Cette lampe est disponible en plusieurs couleurs et en différentes versions. On a les versions avec ampoule et les versions ampoule LED. La réalisation de la tête fixable, ainsi que le boîtier sécurisé contre la corrosion, font partie des nombreux atouts de ce modèle de lampe torche de la famille MagLite.

Ce modèle dispose d’un réflecteur optimisé avec une bonne lampe LED, pour une efficacité lumineuse nettement claire. Elle est de longue-portée car elle peut éclairer sur une distance de 414 m. Avec son design bien élaboré et la qualité de fabrication, c’est un accessoire approprié pour un usage professionnel.

Pouvant durer jusqu’à 80 heures, quoi de mieux pour vos activités nocturnes grâce à cette grande autonomie. Outre quelques points noirs, cette lampe est vivement recommandée non seulement pour un usage domestique, mais également professionnel.

J’adore ce modèle tant au niveau de son ergonomie que de ses capacités !

Voir le meilleur Prix !

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.