Télécharger vidéo de YouTube sur PC ?

Comment télécharger vidéo de YouTube sur PC ?

YouTube est une plateforme en ligne qui suggère notamment d’innombrables vidéos regroupant les cultures des 4 coins du monde : musique, film en streaming, reportages, dessins animés, etc.

Il est possible de procéder aux téléchargements de vos vidéos préférées à partir des outils spécialement dédiés pour : via un logiciel ou via un site de téléchargement. Vous pouvez ainsi stocker tous ceux dont vous aurez besoin dans votre disque dur.

Et le principal avantage de cette méthode est de pouvoir consulter vos vidéos préférées en mode hors ligne. Vous pouvez basculer de titre en titre de façon la plus confortable en visionnant les vidéos qui vous passionnent à tout moment.

Bonne nouvelle ! Les nouvelles technologies offrent toujours un meilleur moyen pour avoir télécharger vos vidéos d’une manière la plus optimale possible sur YouTube. L’acquisition des outils de téléchargement est de plus en plus facile et simple à faire. Il suffit de bien choisir le logiciel ou la méthode qui vous semble pratique.

Petite astuce de téléchargement classique

Chaque plateforme de téléchargement peut avoir un processus distinct pour récupérer des vidéos gratuites sur YouTube. Mais le plus souvent, il convient toujours d’adopter un procédé classique, qui tend à toujours ouvrir le site YouTube d’un côté et l’outil de téléchargement de l’autre côté.

L’astuce est simple :

  1. Il faut d’abord copier l’URL de la vidéo que vous voulez télécharger
  2. Convertir ensuite la vidéo dans votre outil de téléchargement en utilisant un logiciel ou site web
  3. Lancer enfin le téléchargement en faisant les paramétrages nécessaires : résolution de l’image, format du fichier, espace de stockage, …

Téléchargement de vidéo YouTube sur PC via un logiciel ou via un site internet ?

Les outils permettant de télécharger des vidéos sur la plateforme en ligne YouTube sont assez nombreux. Grâce aux développeurs acharnés, des logiciels de téléchargement pullulent sur internet. Certains sont offerts gratuitement et d’autres requièrent un paiement en ligne qui varie selon la qualité des services.

Mais, il y a aussi le service en ligne de téléchargement qui n’utilise pas d’application pour télécharger votre vidéo préférée. Pourtant, il y a une large différence entre ces multiples alternatifs pour télécharger une vidéo sur YouTube.

Voici quelques conseils lorsque vous optez sur telle ou telle méthode :

  • Le choix d’un logiciel gratuit ou payant

Cette méthode est très courante. D’innombrables internautes utilisent des applications ludiques pour effectuer un téléchargement de vidéo sur YouTube. L’enjeu est de taille car il est impérativement nécessaire d’installer le logiciel de téléchargement sur votre ordinateur. C’est seulement après que vous pouvez passer à l’acte : visiter le site YouTube, choisir les vidéos à télécharger, …

Il est plus facile de trouver des logiciels gratuits. Certains vont vous proposer une période d’essai et hop, vous devez payer un abonnement pour profiter des services inclus dans le pack de logiciel. Mais, il existe vraisemblablement des applis gratuites qui vous poussent à récupérer des tonnes de vidéos sur YouTube sans le moindre sou.

Il est clair que vous devez faire un choix convenable selon vos critères pour avoir un logiciel de téléchargement convenable. Certains vont aller jusqu’à vous offrir des accès aux téléchargements des vidéos dans d’autres sites que YouTube vers votre PC comme Viméo, Instagram, Facebook, …

  • Le choix d’un site de téléchargement 

YouTube dispose d’une plateforme de téléchargement gratuite sur PC pour récupérer et stocker les vidéos dans votre espace de stockage interne. Il se pourrait que vous rencontriez certains contenus soumis à des droits d’auteur. Mais, la majorité des vidéos est disponible pour tous les internautes.

Par rapport aux logiciels de téléchargements, un site web promet un processus rapide et efficace. Il suffit de suivre intuitivement le déroulement de la conversion en effectuant quelques clics. L’un des sites proposant une directive simple est YouTube MP4. Cette plateforme fait partie du catalogue des sites de téléchargements de YouTube.

Parfois, vous vous demandez surement s’il s’agit d’un procédé légal. Effectivement, YouTube vous offre l’opportunité d’accéder à tous les contenus que vous trouvez sur sa plateforme sauf ceux qui sont protégés par un droit d’auteur.

Chez YouTube, il existe aussi un site d’abonnement payant pour profiter des contenus librement sans connexion dont YouTube Premium. Partout où vous irez, accédez directement à tous les vidéos disponibles.

Quels avantages pour l’utilisation d’un site dédié ou un logiciel de téléchargement ?

YouTube est la plateforme propice pour regarder des vidéos en tout genre : retro, nouveautés, podcasts en live, films en streaming, etc. Facilitez-vous la vie en téléchargeant des milliards de contenus hébergés sur YouTube avec la qualité HD. Et oui, adoptez différents outils pour y accéder directement aux contenus libres. Sachez juste qu’il y a des points de divergence entre l’utilisation d’un logiciel ou un site de téléchargement.

Les atouts du téléchargement via logiciel

L’adoption d’une application dédiée à télécharger des vidéos sur YouTube peut présenter plusieurs atouts :

  • Paramétrage facile et rapide des résolutions et des types de fichiers que vous voulez obtenir : vidéo MP4, AVI,…et 144 pixels aux images 8K.
  • Convertisseur de fichiers en MP4 Téléchargement de plusieurs vidéos en même temps
  • Lecteur multimédia

Les principaux avantages d’un site de téléchargement

Il procure un téléchargement rapide sur YouTube. Vous n’avez plus besoin de passer par un long processus d’installation d’un logiciel.

  • Vous économisez également votre connexion internet.
  • Vous obtenez un fichier vidéo souvent converti automatiquement.
  • Stockage auto des données téléchargées dans votre disque dur.

Face à ces innombrables atouts, le téléchargement d’un vidéo YouTube sur PC présente toutefois des inconvénients. La sélection des logiciels gratuits peut vous contraindre selon le type de système que vous possédiez : Windows, Mac, ou Linux. Certaines applications requièrent une configuration PC spécifique. Ce qui pourrait représenter un blocage si vous voulez récupérer des vidéos gratuitement sur YouTube.

En bref, il convient donc de s’informer méticuleusement pour avoir des logiciels compatibles avec votre PC. C’est ce qui pourrait avantager l’utilisation d’un site web par rapport aux logiciels de téléchargement.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *