Tech

Test COMPLET du Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel

Test COMPLET du Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel
Ecrit par Mathieu

Test et Avis sur le Panneau de Commutateurs pour Simulateur de Vol Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel

- 27,23 EUR
Logitech G Saitek Pro Flight...
  • Contrôle Réaliste : les multiples contrôles au sein du cockpit vous rapprochent de la...
  • Commande du Train d'Atterrissage avec Indicateurs LED : rien n'égale la satisfaction...
  • Molette Magnéto 5 Positions : comme pour la commande du train d'atterrissage, vous...

Logitech est plus connue pour ses accessoires informatiques très performants. Cependant, elle a étendu ses activités pour proposer des accessoires de jeux. Fan de jeux de simulation de vol, je connais bien la marque et plus particulièrement le panneau de communateurs Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel. Techniquement, la marque assure et propose un accesoire vraimetn sympa.

Ce simulateur de vol assure une expérience unique qui permet de repousser les limites. Mais est-ce qu’il offre vraiment une expérience de Gaming exceptionnelle ? Est-ce que sa précision, son accessibilité et sa rapidité garantissent vraiment une immersion totale ?

Mon test COMPLET.

Mathieu

Simulateur de vol Logitech G Saitek Pro Flight Switch : pour un contrôle total !

Le panneau de commutateur Saitek pro Flight est un accessoire qui donne la possibilité de contrôler totalement ses séances de simulation de vol. En permettant une optimisation des champs d’action, le joueur n’aura aucun mal à jouer sur son ordinateur. Son utilisation est très simple. Il suffit d’installer ses manches. Pour une meilleure maniabilité cependant, il est important de lui trouver une bonne place…

Cet accessoire de simulateur de vol est composé de tous les éléments dont vous avez besoin !

Une fois l’installation terminée, il ne vous reste qu’à faire quelques configurations comme la vérification des trains d’atterrissage, le réglage de la luminosité et du moteur et le réglage d’autres fonctionnalités indispensables pour une meilleure simulation de vol.

Clairement, le Panneau de Commutateurs pour Simulateur de Vol Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel est l’accessoire idéal pour un meilleur contrôle lors d’une simulation de vol.

test Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel

Des configurations proches de la réalité avec le simulateur de vol Logitech G Saitek Pro Flight

Les modules de ce dispositif de simulateur de vol sont nombreux et interchangeables.

Ils permettent alors de faire tout type de modifications adaptées à son habitude de jeu. Outre ces modules, il embarque également des caractéristiques vraiment intéressantes pour augmenter le réalisme du jeu. Le système de contrôle est similaire à un vrai avion. Le cockpit est équipé d’une multitude de boutons de contrôle pour assurer une expérience plus concrète. Les sensations ressenties lors de son utilisation sont similaires au pilotage d’un avion. Genre : vraiment similaires.

L’accessoire permet également une personnalisation pour les joueurs exigeants et experts.

Il est alors possible d’installer pièce par pièce les composants indispensables adaptés à sa propre simulation de vol. Grâce aux connectiques sur le panneau des commutateurs Saitek Pro Flight, les joueurs peuvent brancher l’accessoire à internet et télécharger facilement le logiciel. Pour l’atterrissage, il est doté d’un indicateur LED. Il vous avertit en cas de problème dans la manœuvre comme avec un vrai avion.

Un cadran magnéto à cinq positions pour augmenter la performance du joueur

L’une des particularités de la Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel Panneau est son système plug and Play.

Il vous évite de perdre du temps en installant et en branchant les câbles. Il permet également d’augmenter les performances des amateurs de simulation de pilotage. La configuration de votre pilotage peut être effectuée en fonction des conditions de vol. Vous choisissez librement la place de chaque gamme de panneaux de votre accessoire de simulateur de vol.

Ce qui rend cet accessoire vraiment novateur, c’est son cadran magnéto à cinq positions. Grâce à lui, la mise en marche des moteurs est relativement simple, et ce, quel que soit le modèle d’avion à piloter. Son utilisation est identique à une commande du train d’atterrissage. Ce qui augmente encore plus l’expérience du pilote. Les cinq boutons permettent de régler d’une manière individuelle le système d’allumage de l’avion.

avis Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel

Plusieurs particularités pour donner une expérience unique

Le panneau de simulateur de pilotage de Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel Panneau de Commutateurs pour Simulateur de Vol propose 15 interrupteurs.

Parmi eux, il y a l’éclairage, le chauffage pilote et la pompe à carburant. Le levier de vitesse avec indication LED est nécessaire pour un meilleur décollage et un meilleur atterrissage.

Le panneau de commutateur de Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel s’adapte à tous les types de cockpits. Il est conçu pour vous donner une expérience tangible avec un système ergonomique.

Cet accessoire est bien pensé pour augmenter votre performance de pilotage.

comparatif Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel

Le TOP :
Très facile à installer
Plusieurs commandes à disposition pour un meilleur contrôle
Commande de démarrage et atterrissage très réaliste
Simulateur de vol réaliste
Possibilité de personnalisation
Accessoire solide, compact et ergonomique
Une prise en main facile
Le moins TOP :
L’impossibilité de remonter du bouton START à BOTH

Mon avis sur le Panneau de Commutateurs pour Simulateur de Vol Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel

Étant fan de simulation de vol, j’ai déjà essayé un certain nombre d’accessoires. Cependant, ce produit de Logitech est le seule qui m’a permis de vraiment profiter d’une vraie amélioration de pratique de pilotage.

TOUT est vraiment fait pour que ses composants soient très faciles à prendre en main. Il n’a pas besoin d’un long temps d’adaptation. Les commandes sont facilement compréhensibles. Elles sont pensées pour améliorer votre pratique. Si vous n’avez pas encore vécu une aventure sur un jeu vidéo, ce Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel promet un usage exceptionnel.

Avec ce simulateur de pilotage, vous avez à disposition toutes les fonctions comme dans un vrai cockpit. Si vous voulez devenir un pilote professionnel, c’est l’accessoire idéal pour vous entraîner. Il est même exigé pour renforcer votre capacité. Par ailleurs, côté prix, il est relativement accessible, surtout si on le compare avec les autres simulateurs de vol ayant les mêmes caractéristiques.

Cependant, je déplore l’incapacité du bouton Both à se changer en un bouton de démarrage. Toutefois, au fil de l’utilisation, vous oubliez facilement ce petit détour pendant le démarrage. Les autres indicateurs vous permettent de bien contrôler votre avion.

Une simulation de vol n’est pas vraiment intéressante si elle n’offre pas une expérience réelle. Avec le panneau de commutateur Logitech G Saitek Pro Flight Switch Panel, je n’ai pas seulement profité d’un bon accessoire de haut niveau, mais goûter à une expérience distincte.

En clair, vous ne serez pas décus. 

 

Voir le meilleur Prix !

 

 

 

☆ ☆ ☆ Vous aimerez également ! ☆ ☆ ☆

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.