Tech

Test COMPLET du Vélo élétrique Macwheel

Test COMPLET du Vélo élétrique de la marque Macwheel
Ecrit par Mathieu

Test COMPLET du Vélo élétrique Macwheel

Produit non disponible.

Le Macwheel Wrangler-600 est un Vélo électrique tout terrain conçu et commercialisé par la marque Macwheel. Disposant d’un design soigné et de très belles finitions, ce VTT a été fabriqué pour le sport et les promenades en plein air. Avec son apparence solide et robuste, il représente parfaitement l’extrême et le tout terrain.

Loin de se contenter de son apparence, le vélo de montagne électrique Macwheel Wrangler-600 est également doté de fonctions remarquables qui vous permettront de profiter de vos différentes aventures pendant toute la durée de votre voyage.

Test COMPLET du Vélo élétrique Macwheel

Construction, design et caractéristiques du modèle

Le vélo électrique Macwheel 27,5’’ est équipé d’un cadre en alliage d’aluminium où se trouve une batterie intégrée. Il a été rigoureusement testé afin de garantir à ses utilisateurs une haute qualité. En plus de disposer d’un cadre robuste et solide, ce vélo électrique est également doté d’une selle réglable.

De petits détails très importants qui augmenteront considérablement votre ergonomie. Pour améliorer l’expérience d’utilisation des propriétaires, le fabricant a choisi d’incorporer au VTT des composants de marque de cyclisme de haute variété tels que les dérailleurs SHIMANO, les freins à disque TEKTRO, les pneus KENDA et la chaîne inoxydable KMC.

Chacun de ces composants a été intégré convenablement au vélo et a ensuite été rigoureusement testé. Grâce à son cadre en aluminium, le vélo électrique bénéficie d’un poids beaucoup plus léger que celui de ses paires et dispose donc d’une durée de vie plus élevée.

Performance

Le vélo de montagne Macwheel est équipé d’un moteur sans balai avec une batterie à haute capacité de 480 Wh. En plus d’offrir un couple de 44 NM, il peut fonctionner à une vitesse maximale de 25 km/h. En mode assistance, il est capable de parcourir entre 60 et 80 km, tandis qu’en mode électrique pur, il peut facilement gérer 30 à 40 km de route.

test Vélo élétrique Macwheel

Vitesse

Ce vélo VTT électrique peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Il est doté des technologies provenant de grandes marques comme SHIMANO. Ainsi, afin de renforcer la stabilité de ses grands pneus 27.5″, le vélo dispose de dérailleurs SHIMANO à 7 Vitesses. Il est également équipé d’une fourche avant avec suspension/blocage qui offre aux propriétaires une expérience de conduite plus douce et plus confortable.

Mon Test COMPLET du Vélo élétrique Macwheel

Freinage

Le vélo de montagne Macwheel dispose d’un système de freinage et de suspensions d’excellente qualité. Il est équipé des doubles freins à disque Tektro MD-M311 qui sont dotés d’une bonne réactivité. Ils réagissent instantanément aux commandes de freinage et de libération.

Avec son système de suspension, le vélo propose à ses utilisateurs un meilleur contrôle, une traction et un confort améliorés sur les sentiers simples rocheux et même sur les routes à nids de poule.

comparatif Vélo élétrique Macwheel

Autonomie

La batterie intégrée à ce VTT électrique propose une autonomie relativement élevée. Le vélo peut parcourir une distance de 60 à 80 km lorsqu’il est en mode d’assistance et 30 à 40 km lorsqu’il est en mode électrique pur. Il ne requiert que 6 à 8 heures pour recharger entièrement la batterie. Cela vous donne la possibilité de recharger votre appareil assez facilement en une nuit.

Un système de transmission efficace

Grâce au levier de vitesse à 7 niveaux de la marque SHIMANO, le Macwheel Wrangler-600 est en mesure de fournir un meilleur contrôle à ses utilisateurs. Étant donné qu’il est doté de 7 différents niveaux de vitesse, ce levier propose donc un système de changement de vitesse très varié.

C’est une liberté de choix qui saura ravir les amateurs de customisation. Le levier vous permettra d’abaisser facilement les engrenages. Il est connecté à un écran situé sur le côté droit du guidon qui affiche le rapport engagé.

Avis Vélo élétrique Macwheel

Double mode de fonctionnement

Bien qu’il s’agisse d’un VTT électrique, ce vélo vous propose deux différents modes d’utilisation. Dans un premier temps, vous avez le mode d’assistance où l’appareil se chargera simplement de vous guider pendant que vous êtes en circulation. Vous devrez fournir vous-même un effort manuel pour avancer.

En mode assistance, vous devez pédaler dès lors que l’écran affiche entre 1 à 5 PAS. Vous avez la possibilité d’augmenter ou de diminuer l’effort manuel fourni en configurant le nombre de PAS. Notez que plus le nombre sera grand, moins il vous faudra fournir d’effort. En ce qui concerne le mode électrique pur, il s’agit d’un mode optionnel.

Lorsque l’écran LCD affiche 0 PAS, vous devez tourner le levier d’accélérateur pour permettre au moteur de fournir de l’énergie nécessaire pour faire fonctionner l’appareil. Étant donné que le VTT est doté d’une batterie facilement amovible, vous pouvez la recharger n’importe où que vous vous trouvez.

Vélo élétrique Macwheel

Une batterie amovible de qualité

Équipé d’une batterie en lithium-ion amovible de 48 V/10 Ah avec conception intégrée, ce vélo a été conçu pour vous donner la meilleure expérience d’utilisation possible. Son pack de batterie intégrée amovible est extrêmement convivial, car il permet de cacher entièrement la batterie dans le cadre.

Il est en plus, idéalement placé pour un assemblage et une charge facile. Vous avez d’ailleurs droit à 2 différents types de charges. Vous pouvez charger directement votre batterie sur le vélo, ou la charger de manière indépendante en la retirant du vélo, pour ensuite la brancher à un endroit qui vous convient. La batterie amovible est verrouillée par une clé pour assurer sa sécurité.

Confort d’utilisation ergonomique

Le vélo électrique Macwheel 27,5 — est un VTT aux fonctionnalités remarquablement bien pensées. C’est un modèle qui est doté d’un puissant moteur de 350 watts et d’une batterie en lithium-ion de 48V/10Ah. Grâce à ses fonctions, vous bénéficierez d’une autonomie capable d’atteindre les 80 kilomètres de course en fonction du mode de fonctionnement.

Proposant une vitesse maximale de 25 km/h, ce vélo électrique saura se plier à la moindre de vos exigences pour vous offrir la meilleure expérience qui soit.

Le TOP :
Un moteur puissant
Des composants de grande valeur
Un double mode de fonctionnement
Une batterie amovible de qualité proposant une forte autonomie
Le moins TOP :
Pièces de rechange difficile à trouver

Mon avis sur le Vélo élétrique Macwheel

Le VTT électrique Macwheel 27,5 — est un appareil performant au design attirant. Son fabricant a su faire preuve de beaucoup de professionnalisme et de créativité en concevant un VAE qui, malgré son prix abordable, est capable de rivaliser avec des modèles plus chers de la même catégorie.

Avec ses nombreuses fonctionnalités et ses caractéristiques techniques, vous ne manquerez pas de prendre du plaisir à rouler sur cette machine. Elle a été pensée pour pouvoir subir une utilisation quotidienne sans jamais défaillir à aucun moment que ce soit, du moment que vous lui fournissez l’entretien approprié naturellement.

 

Voir le meilleur Prix !

 

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.