Bricolage

Test COMPLET de la Pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538

Einhell Kit GC-GP 6538
Ecrit par Mathieu

Test de la Pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538

- 7,34 EUR
Einhell Kit Pompe d’arrosage...
10 475 Commentaires
Einhell Kit Pompe d’arrosage...
  • Robuste corps de pompe et stable 33,3 mm (R1 DIN6, AG) les ports pour le simple et...
  • Voltage: 230.0
  • Wattage: 650.0

Avoir son propre jardin, c’est non seulement l’entretenir mais surtout le rendre toujours vert et donc attractif et convivial.

Qui parle d’entretien, parle d’arrosage et d’irrigation. Disposer d’une pompe adéquate vous facilite la tâche.

Cependant, avant de faire le choix d’une pompe, il faut se baser sur certains critères dont le débit, le matériau de fabrication, la puissance du moteur et son fonctionnement, la facilité d’utilisation, les accessoires et les options supplémentaires, etc.

Dans cet article, nous vous présentons la pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538 particulièrement conçue pour le pompage des puits ou puisards. Découvrez ses caractéristiques.

Performances très élevées

Avec un moteur de 650 W, le Einhell Kit GC-GP 6538 fournit un débit allant jusqu’à 3800 litres d’eau par heure sur une hauteur d’aspiration allant jusqu’à 8 m.

Cette pompe dispose d’un interrupteur marche/arrêt facilitant son actionnement, ce qui est un avantage comparé à d’autres pompes qui nécessitent qu’on branche ou débranche la prise d’alimentation afin de mettre l’appareil en marche ou hors tension.

Test - Pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538

Le bouchon de remplissage permet de remplir séparément la pompe après une interruption prolongée.

Le bouchon de purge quant à lui permet d’évacuer facilement l’eau résiduelle présente dans la pompe, la protégeant ainsi du gel pendant l’hiver.

Ces caractéristiques rendent la pompe GC-GP 6538 très puissante, compacte et fiable.

Fonctionnement et entretien simples

L’appareil Einhell GC-GP 6538 est capable de pomper les eaux boueuses et sales.

Un bouchon de purge et un autre de remplissage sont intégrés dans le kit d’achat de l’Einhell GC-GP 6538, ce qui vous permettra aisément d’amorcer un pompage avec 1l d’eau pour un pompage sans difficulté.

Pour éviter l’amorçage à chaque fois, vous avez la possibilité d’utiliser une crépine qui laisse l’eau dans le tuyau d’arrivée de votre appareil.

Concernant son nettoyage il vous suffit juste de retirer le filtre et de le nettoyer régulièrement à l’eau claire.

Les tuyaux et les flexibles doivent être aussi nettoyés de la saleté et des dépôts avec des nettoyants spéciaux ou encore avec du vinaigre.

Prise en main rapide et facilité du travail

La Pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538 dispose d’une poignée de transport très pratique qui facilite le déplacement de la pompe d’arrosage partout pour une utilisation optimale.

Le kit de la pompe comprend à l’achat un tuyau d’aspiration de 7 m et un tuyau d’arrosage de 20 m. Tout cela offre à l’amateur jardinier ou au professionnel une très grande flexibilité et lui permet ainsi d’atteindre les coins et recoins du jardin. Plus besoin d’ajouter d’autres tuyaux à la pompe !

La pompe dispose aussi d’un piètement doté de trous, ce qui lui donne une stabilité optimale lui permettant d’être fixée au sol grâce aux trous présents dans son piètement.

avis - Pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538

Niveau de bruit très faible

Contrairement aux vieilles pompes à eau qui sont connues pour être assez bruyantes, la pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538 est l’exception. Elle est en effet très peu bruyante, avec peu de vibrations.

Son piètement doté de trous lui confère une stabilité sans faille lui assurant une longue durée de vie.

Il faut cependant considérer l’emplacement qui est un facteur déterminant lorsqu’il s’agit du niveau sonore du Einhell GC-GP 6538. Il est conseillé de mettre sa pompe sur un terrain qui lui permettra d’être fixée et qui pourra ainsi l’empêcher de vibrer ou d’osciller.

Facile à brancher

La pompe d’arrosage de surface Einhell GC-GP 6538 fait partie des pompes à aspiration ; autrement dit, elle tire l’eau d’un endroit (puits, baril de pluie, piscine) et la transmet sous forte pression.

Se démarquant des pompes submersibles, vous avez beaucoup plus de souplesse pour installer et raccorder votre pompe de surface Einhell GC-GP 6538.

Elle a deux orifices qui facilitent le raccordement des tuyaux. Un orifice de raccordement d’aspiration et un autre de raccordement de pression. Vous avez simplement à diriger le tuyau d’aspiration de l’orifice de raccordement d’aspiration vers la source d’eau à aspirer.

Vous devez raccorder le tuyau d’arrosage à l’orifice de raccordement de pression afin de profiter pleinement d’une grande quantité d’eau pour votre espace vert.

Une pompe adaptée à tout type de jardin

La pompe d’arrosage de surface Einhell GC-GP 6538 convient à tous les types de jardin. Que vous ayez un potager, une serre, un petit jardin ou encore un grand jardin, cette pompe représente l’accessoire adéquat pour tous vos besoins d’arrosage ou d’irrigation.

L’Einhell GC-GP 6538 a une double fonction.

Non seulement elle convient à l’arrosage manuel, mais elle permet de faire un pompage. Grâce à une puissance de 230 volts et de 650 Watts, elle vous permet facilement d’extraire l’eau d’un sous-sol ou d’une cave inondée sans que vous soyez mouillé.

test et avis - Pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538

Originalité par rapport aux autres pompes

Son caractère fiable et compact distingue la pompe Einhell GC-GP 6538 de ses concurrents.

Ensuite, les produits allemands sont reconnus pour être sophistiqués et très bien conçus. Cet appareil n’échappe pas à cette règle.

La pompe prend moins de place et vous permet grâce à ses 5,91 kilogrammes de la soulever facilement.

Les matériaux utilisés pour sa conception sont de première qualité ce qui confère à la pompe efficacité et résistance.

Vous pouvez l’utiliser soit avec de l’eau de pluie collectée, avec un puits ou encore avec votre robinet, vous avez le choix.

Meilleur rapport qualité-prix

Malgré toutes les capacités étonnantes de ce modèle au moteur hyper résistant et à l’utilisation assez simple et pratique, la pompe d’arrosage de surface Einhell GC-GP 6538 est vendue à un prix très abordable.

Si vous avez une large superficie de jardin à couvrir sans pour autant vouloir investir dans une machine qui vous reviendrait trop cher, l’Einhell GC-GP 6538 est la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Elle est moins chère, mais son débit d’eau est très élevé, de quoi couvrir tout votre jardin

Le TOP :
Interrupteur marche/arrêt
Bouchon de remplissage
Bouchon de purge
Poignée de transport
Alimentation secteur : 220-240 V | 50 Hz, Puissance : 650 W, Débit max. : 3800 L/h,
Meilleur rapport qualité-prix
Le moins TOP :
Pas d’adaptateur pour brancher le tuyau
Absence de garantie

Mon avis sur la Pompe d’arrosage de surface Einhell Kit GC-GP 6538

Vous l’aurez sûrement compris, la pompe de jardin Einhell GC-GP 6538 est une petite merveille.

Que cela soit pour une utilisation régulière ou fréquente, la pompe d’arrosage de surface Einhell GC-GP 6538 saura répondre à vos besoins. Si vous désirez maintenir votre jardin vert ou encore vider votre sous-sol  de la plus simple des manières, nous vous suggérons de lui faire confiance, vous ne serez pas déçu.

Comprenant à elle seule une excellente puissance d’aspiration, un niveau de bruit très bas, une facilité d’installation et LE meilleur rapport qualité/prix, vous êtes sûr de garder votre appareil pendant de nombreuses années !

 

Voir le meilleur Prix !

 

 

 

☆ ☆ ☆ Vous aimerez également ! ☆ ☆ ☆

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.