Tout savoir sur le DAC audio USB

Le DAC audio USB

Force est de constater que les appareils high-tech proposés par les grandes marques sont orientés de plus en plus sur des détails comme la connectivité, le stockage interne, ou encore la performance de l’appareil photo dans les smartphones. Face à cela, la qualité audio se trouve être négligée. Ce qui peut poser un problème pour les audiophiles et les cinéphiles.

Bien heureusement, il existe aujourd’hui une solution très efficace et intéressante proposée sur le marché de la nouvelle technologie pour rendre la qualité du son bien meilleur : il s’agit du DAC Audio.

Et pour profiter de la qualité optimale de vos sons HD peu importe le lieu où vous vous trouvez, vous pouvez compter sur les DAC audio USB. Il vous reste à faire votre choix.

Le rôle du DAC audio USB

Le DAC audio USB est une petite merveille technologique qui vient remplacer la carte son de qualité médiocre des supports numériques de la nouvelle génération (ordinateurs, tablette, ou smartphone). Avec une connectivité sur prise USB, cet accessoire fonctionne sur absolument tous les appareils.

Vous comptiez optimiser le son audio de votre ordinateur ? Votre DAC Audio USB prend en compte de plusieurs systèmes, que ce soit un MAC, un Netbook, ou encore un Windows classique. Une fois brancher sur votre PC, le DAC Audio USB prend en charge la conversion de vos flux de données numériques en son. Ce qui vous permet non seulement de profiter de la qualité originale des fichiers audio, mais aussi de lire le nouveau format audio proposés sur certaines plateformes de lectures en ligne : Wav, Flac, Alac, etc. Il vous suffit simplement de relier cet appareil avec vos installations audio. Et mieux encore ! Les meilleurs DAC audio USB sur le marché vous fera profiter d’une sortie RCA. Ce qui vous simplifiera davantage son utilisation.

Le rôle du DAC audio USB

Choisir le bon DAC : focus sur les composants

Mais attention, tous les DAC audio USB ne se valent pas. Et il ne suffit pas de comparer les marques et les prix pour être sûr de faire le bon choix. Vous devez aussi vous attarder sur les différents composants de ce genre d’appareil. Entre autres, vous devez avoir un accessoire avec un port USB Asychrone qui vous permettra de détourner complètement les convertisseurs intégrés dans votre ordinateur.

La fréquence d’échantillonnage du DAC audio USB est également un détail important à prendre en considération.  Les pistes HD vont de 16Buts/44.11kHz à 24Bits/96kHz. C’est le minimum à avoir. Dans la mesure du possible, si vous avez le budget pour, on vous conseille d’ailleurs le DAC 24Bits/192kHz.

Par ailleurs, vous devez opter pour un DAC avec une puce DSD. Ceci vous ouvrira les portes à la lecture de différents formats de fichier, sous condition de paramétrer votre PC en ce sens. Les démarches pour le paramétrage des appareils varient d’un cas à un autre. Les plus compliquées sont celles sur Windows. Mais il n’empêche que vous pouvez le faire vous-même en suivant les indications des tutoriels en ligne.

Source : https://dacaudiousb.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *