Découvrez la nouvelle tendance du potager d’intérieur !

Savez vous qu’il est désormais possible de cultiver des arômes naturelles chez soi, sans la moindre parcelle à cultiver, ni même l’usage d’un petit pot remplit de terre ? Et oui, le potager d’intérieur se présente comme la nouvelle tendance en matière de jardinage de luxe. Et tout aussi beaux les uns que les autres, les différents embellissent et envahissent désormais chambre, salon, escaliers et cuisine tout en offrant le précieux « vert » à nos recettes. De plus, ils sont presque tous autonomes, donc leurs entretiens ne prennent que quelques minutes toutes les semaines.

 

A quoi sert le potager d’intérieur ?

Comme toutes les inventions qui rendent la vie plus simple et meilleure, le potager maison permet de cultiver ses propres arômes, ses fleurs comestibles et ses mini légumes.

Si auparavant, tout le monde usaient des pots ou vases de différentes de tailles pour planter ces arômes naturels,  désormais la balance se penche en faveur du potager d’intérieur. La différence est que, le potager d’intérieur a l’avantage d’être plus classe et plus propre que les anciennes vases remplies de terres. Donc, cela n’influe pas sur les tâches ménagères de tous les jours. Et surtout, le potager intérieur pousse tout seul ce qui minimise son entretient.

Pour ces raisons, le potager d’intérieur sert de remplacement aux pots traditionnels pour cultiver son persil, sa menthe, son basilic ou bien d’autres arômes.

 

Vos arômes naturels      

Un autre point très intéressant, le potager d’intérieur peut contenir plusieurs arômes simultanément. Selon les modèles, certains peuvent contenir deux types d’arômes, d’autres trois sortes, voire même quatre sortes de plantes. Les arômes naturels les plus fréquents que vous pourrez avoir grâce à un potager d’intérieur sont: le Basilic Grand vert, le Basilic Citron, le Basilic thaï, le persil frisé, la ciboulette, les tomates, la laitue, le radis, les fraises, les cerises, le thym, Aneth, Coriandre et Menthe.

Bref, tous ces arômes et mini légumes poussent très facilement dans le carré potager, par exemple. Mais évidement tous sont susceptibles de finir dans vos assiettes et surtout dans vos menus préférés.

Utilisation et Entretien

Par rapport aux autres types de plantations, le potager d’intérieur bénéficie d’un entretien particulier. Tout en étant fructueuse, son entretien est tellement facile. Ce qui signifie moins d’effort à fournir et moins de temps à dépenser.

  • Premièrement, l’ensoleillement direct est inutile puisque des lampes LED arrivent à produire le même effet que la lumière naturelle. Ainsi, vous n’avez guerre besoin de sortir et de rentrer le potager matin et soir. En plus, vous pourrez moduler l’intensité de l’éclairage pour plus d’efficacité pour une possible croissance rapide de vos arômes et mini légumes ;
  • Deuxièmement, l’arrosage n’est plus utile puisque, à la place, vous n’avez qu’à remplir le réservoir d’eau et le potager s’occupe de la distribution. Le remplissage se fait tous les deux à trois semaines tout au plus. Ce qui rend l’entretien du potager plus que facile.
  • Et pour finir, la nécessité de semer les grains est totalement éradiquée de votre liste de taches. Vous n’avez qu’à recharger les compartiments de lingots, et comme par miracle, vos arômes pousseront tous seuls. Les lingots, comme on les nomme, sont des mini blocs qui font offices de terre et de graines à la fois. Ils sont préalablement conçus pour pousser rien qu’au contact de l’eau et de la lumière. Donc, chaque recharge ou lingot contient des graines spécifiques selon la plante (thym, menthe, cannelle, …).

En tout, vous n’avez qu’à brancher le potager puis remplir le réservoir d’eau et insérer les lingots. Vous pourrez ensuite récolter vos précieux arômes après seulement trois à six semaines tout au plus. Mais ce laps de temps varie selon le type de plante.

Un véritable ornement d’intérieur

Le potager d’intérieur fascine vraiment par son design, en plus du semblant de verdure qu’il apporte. Il est conçu pour orner le salon ou la cuisine sans faire de tache.

Par le fait de contenir très peu de terre rend, le potager d’intérieur est très propre. Chose impérative pour un emplacement interne. Alors adieu les anciennes vases pleines de boues qui engendrent des salissures partout, désormais faites place aux nouveaux ornements d’intérieur : le potager d’intérieur.

Et à propos de modèles, le choix de la forme et de la couleur dépend de chacun : entre un potager à la forme arrondie ou un autre rectangulaire ou bien en forme de champignon, en carré ou à la verticale, vous aurez de quoi choisir. N’oubliez pas que les uns semblent toujours plus beaux comparés aux autres, et vice-versa. Si vous disposez d’une chambre, d’une cuisine ou d’un salon bien espacé, vous pouvez avoir plusieurs potagers d’intérieur dans votre appartement. Et avec des modèles différents, ce serait parfait et unique à la fois. Dans ce cas vous profiterez de tous les mini légumes existants, si cela vous tente bien sûr ! De plus, cela augmente la photosynthèse et rend encore plus frais l’air qui circule dans chaque pièce.

 

Combien coûte un potager d’intérieur ?

Pour s’offrir un potager d’intérieur, il faut payer dans les 90 euros. Pour un prix assez élevé, vous devriez avoir de jolies pots et de belles plantes. Mais, un bon potager coute entre 100 à 300 euros.          Bien entendu, je parle ici de modèle hauts de gamme comme le potager Véritable Smart, à 189 euros. Il y a aussi le fameux Smart Lilo, d’une capacité de trois pots, incluant l’application smart Lilo. Je termine avec le click & Grow smart herb garden, un modèle très compact  doté de trois pots avec un système d’éclairage LED.

En quelques mots, le potager d’intérieur est l’appareil tendance du moment qui sert cultiver chez sois ses arômes ses fleurs comestibles et ses mini légumes. Par rapport aux anciens pots de fleurs, Il à l’avantage d’être très pratique et facile à entretenir, ce qui rend à moindres les tâches. Tout aussi class avec une allure sublime, le potager d’intérieur devient un véritable ornement d’intérieur. Mais pour s’offrir un bon modèle, il faut tout de même débourser tout au moins une centaine d’euros.

Source : https://www.potagerinterieur.info

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *