Qu’est ce qu’un pico projecteur ?

Le pico projecteur n’est autre qu’un vidéo projecteur qui présente les mêmes fonctionnalités  mais avec une différence de taille. Cette différence est tellement importante puisqu’un vidéo projecteur se transporte dans un sac tandis qu’un pico projecteur s’emballe dans la poche.

Cependant, le pico projecteur fonctionne de la même manière qu’un vidéo projecteur. Donc, si vous avez besoin d’un matériel de projection compétent et pratique, un pico projecteur serait l’appareil idéal. Et en plus d’être très pratique, un pico projecteur est beaucoup plus abordable qu’un vidéo projecteur. En général, le pico est vendu quatre fois moins cher que ce dernier.

Un appareil nomade

Le pico projecteur est classé parmi les appareils nomades et s’utilise n’importe où et à toutes les occasions. En conséquence, sa petite taille le rend tellement facile à manier et à déplacer sans le moindre effort.

Dans ce sens, il est beaucoup plus pratique qu’un vidéo projecteur de taille standard. Ce dernier étant plus volumineux et pèse généralement plus d’un kilogramme. En plus, son transport nécessite souvent une housse spéciale tandis qu’un pico se glisse n’importe où à la manière d’un i phone ou d’un Smartphone avec ses quelques centaines de grammes seulement. Ainsi, je peux amener mon pico projecteur partout où je vais, au travail comme à l’école, en vacance comme en tourné en montagne comme en forêt … etc. Et oui, il m’est  possible réaliser quelques projections improvisées avec le minimum de préparation. Il me suffit de faire le plein de batterie avant de sortir et de projeter sur n’importe quel mur vertical.

Avec une autonomie de deux heures et plus, je peux projeter et partager des images avec mes collègues et mon entourage avec un pico projecteur. Cela, lors d’une séance de vidéo, de projection au bureau ou à la maison. Aussi, je peux tourner un long métrage du début à la fin sans la moindre interruption. C’est ainsi que le pico projecteur peut être un allié fidèle et peut tout aussi bien m’accompagner n’importe où.

Le graphisme d’un pico projecteur

Le rendu graphique est certainement un trait essentiel pour un projecteur vidéo. Sur ce point, le pico projecteur est plutôt devancé par les vidéo projecteurs classiques, plus puissants et très pointilleux qui peuvent afficher des images vidéos 4k. Cependant, le pico projecteur a de quoi lui rendre fier avec ses affichages atteignant le HD de 1280 x 720 p et le full Hd de 1980 x 1080 p. La raison est que, la miniaturisation a limité l’emplacement d’un élément graphique plus puissant et plus performant, d’où cette marge de résolution vidéo. Toutefois, pour un si petit appareil, un tel affichage graphique est tout à fait satisfaisant.

Ainsi, une présentation vidéo au milieu d’une cinquantaine de personnes se fera sans encombre. Il peut remplacer un vidéo projecteur d’école pour diffuser les cours où du moins un devenir un matériel de remplacement. Il faut tout de même noter que, pour une présentation grand public, le niveau sonore doit à la hauteur de l’événement si non le son ne serait pas assez audible. En d’autres termes, vous devriez booster le son du pico projecteur à l’aide d’un speaker ou d’un haut parleur. Ainsi, le public sera à l’écoute de la présentation tout au long de la projection. Je précise tout de même que, les pico projecteur Hd et Full Hd comme le LESHP, l’OPTOMA et l’Otha mini sont des appareils haut de gamme et non des pico projecteurs bon marché.

Le prix du pico projecteur et son utilisation

Concernant le prix, le pico projecteur est vraiment abordable. Il suffit de quelques centaines d’euros pour s’en offrir un. Bien sûr, entre les modèles à moins de 100 euros, voire même moins de 50 euros et ceux à 200 euros ou 500 euros, la gamme n’est pas la même.  Mon conseil, il faut dépenser un peu plus pour dénicher les hauts de gammes et les meilleurs appareils. De plus, même avec un prix pareil, le pico projecteur demeure plus abordable qu’un vidéo projecteur classique qui dépasse la barre des 1000 et 2000 euros.

Certains pico projecteurs sont compatibles avec les consoles Next Gen. Ces derniers sont dotés de branchement HDMI, le branchement par excellence, comme on le dit, destiné aux consoles de jeu du moment. Ainsi, avec un pico projecteur comme nouvel écran de jeu, les amateurs de consoles de salon tels que PS4 ou X box One peuvent les amener partout où ils iront. Dans ce cas, le pico projecteur devient un véritable écran nomade, mais avec une qualité comparable à un écran géant. Un autre avant, c’est qu’il est mobile et compatible avec tous les murs et support vertical. Pour plus de visibilité d’ailleurs, un support pour projection rend plus visibles encore les images et affichages du pico projecteur. A noter que ce support est tout à fait pratique. Il rend le jeu encore plus fun et agréable. En plus du branchement HDMI, différentes fonctionnalités tels que Wifi, Androïd et autres applications sont aussi à prévoir chez un pico projecteur.

Pour ces raisons, le pico projecteur est appareil destiné à toutes les personnes interagissant dans le domaine du numérique. Nul besoin d’être un pro de l’informatique ou d’être un gamer, tout le monde peut s’en servir. A l’école, au bureau, lors des conférences, à la maison, … le pico ne choisit pas non plus l’endroit, il s’adapte à tout.

 

En somme, le pico projecteur est un appareil révolutionnaire qui a déjà fait ses preuves dans le monde du numérique. Il présente l’avantage d’être très petit et beaucoup plus que pratique qu’un vidéo projecteur normal. Il affiche des images vidéo correctes avec une bonne luminosité. Tout le monde devrait essayer et en profiter au maximum. En plus, c’est un bon appareil pour réaliser au plus vite une projection vidéo et aussi un bon moyen de s’entrainer en tant que professionnel en image/vidéo. Et pour terminer, le pico projecteur est vendu à un prix tout à fait abordable, par rapport à ses qualités, dans le but de satisfaire le grand public.

 

Source: https://picoprojecteur.top

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *