Son & Vidéo

Découvrez l’enceinte Edifier S2000MKIII

test et avis Enceinte Biliothèque Edifier S2000MKIII
Ecrit par Mathieu

Sommaire

Découvrez l’enceinte Biliothèque Edifier S2000MKIII

- 64,95 EUR
Edifier S2000MKIII Enceintes...
  • COMPOSANTS AUDIOPHILES DE HAUTE-QUALITE - Avec ses tweeters à diaphragme plat et ses...
  • BLUETOOTH 5.0 AVEC DECODEUR aptX HD – Streamez une audio de haute qualité avec latence...
  • ENTREES LIGNE/OPTIQUE/COAXIALE - Connectez facilement le S2000Pro en utilisant les...

Dans le milieu des équipements audio, Edifier est une référence en termes de matériel. Il s’agit d’une société américaine qui a su adapter et rallier les bonnes composantes pour mettre sur le marché les meilleurs équipements audio.

Parmi les favoris de leur liste, on retrouve l’Enceinte Bibliothèque Edifier S2000MKIII qui se révèle avoir des caractéristiques inouïes.

Ce modèle riche en connectiques fait partie d’une gamme de haut-parleurs actifs qui se distinguent de ceux ordinaires. C’est en effet une excellente enceinte pour connecter les appareils mobiles et produire un rendu “tonifiant” en termes d’amplification du son.

C’est un modèle particulièrement attrayant et très connu pour ses nombreuses prouesses car cette enceinte est conçue avec des éléments de grande qualité et réalise des performances remarquables.

Test Enceinte Biliothèque Edifier S2000MKIII

Une Enceinte avec design moderne et naturel

Une fois sortie de sa boîte, vous n’aurez de cesse de contempler entre vos mains une paire d’enceintes pour bibliothèque assez imposante. En effet, l’Enceinte Bibliothèque Edifier S2000MKIII possède d’énormes atouts:

  • Elle a un poids dans les normes par rapport aux enceintes standards.
  • Sa taille imposante lui donne un certain charme et permet de voir clairement ses fonctions.
  • Cette enceinte possède des panneaux PVC de couleur noire ce qui accentue le design en plus de la grille détachable que l’on retrouve devant.

Pour finir, son armada de connectiques constitue sa meilleure arme.

Enceinte dotée de branchements polyvalents

Ce modèle d’enceinte est assez multitâche et facilement adaptable. En effet, l’Enceinte Bibliothèque Edifier S2000MKIII est une enceinte Bluetooth d’étagère assez riche en liaisons/connectiques.

De ce fait, vous avez la possibilité de planifier les divers branchements et cela à votre guise. Vous verrez à  l’arrière de l’enceinte, des connexions numériques et analogiques au niveau du haut-parleur.

Enceinte Biliothèque Edifier S2000MKIII

Il s’agit d’entrées coaxiales, RCA et optique. Ce qui vous permet un branchement de TV, de console de jeu, de CD, de lecteurs Blu-Ray, etc.

Enfin, l’enceinte dispose d’un port speaker qui vous permet de profiter d’un son riche et agréable.

Une enceinte qui prend en charge le Hi-Res audio

En termes de qualité audio, les ingénieurs de l’entreprise Edifier ont pris en compte les principales attentes.

De ce fait, le modèle Enceinte Bibliothèque Edifier S2000MKIII est conçu de sorte à intégrer parfaitement une fonctionnalité de nouvelle génération.

L’enceinte intègre en effet un module Bluetooth 5.0 et est compatible aptX-HD.

Ce module permet une excellente restitution des qualités audio nouvellement arrivées du studio. Il s’agit là des modules sans fil qui assurent à la perfection une prise en charge des musiques de grande résolution dont la Hi-Res audio. C’est d’ailleurs cette résolution qui garantit une utilisation efficace et moderne de l’enceinte.

Une enceinte dotée de fonctions actives

Chacun des haut-parleurs prend à son actif un tweeter et des woofers. Ceux-ci permettent d’émettre correctement et distinctement le son.

Son amplificateur de classe D et son système tri-amplifié intégré s’assurent à leur tour de gérer l’alimentation du son.

Vous bénéficiez ainsi d’un son assez fort avec un taux de distorsion quasiment inexistant.

Donc, vous avez la possibilité de jouer sur le volume sans aucune modification de la qualité de son émis.

Enfin, ce module se fait accompagner d’un processeur numérique double DSP qui se charge de la gestion de canaux déterminés.

Une enceinte offrant une excellente qualité sur les enregistrements

Lorsque vous êtes en possession de l’Enceinte Bibliothèque Edifier S2000MKIII, vous pourrez distinguer parfaitement la diffusion des sons: les basses à l’arrière permettent d’amplifier les basses. Pendant ce temps, les aigus se veulent assez clairs et percutants au moment où les mediums ajoutent leur grain de sel.

avis Enceinte Biliothèque Edifier S2000MKIII

Ceux-ci révèlent un son assez correct pour une écoute harmonieuse et spéciale.

Sur absolument tous les points, les réglages de cette enceinte permettent un équilibrage axé des registres.

Il faudra quand même veiller à faire les préréglages au sein des équaliseurs configurables. C’est ce qui permet une immersion complète et une qualité au top.

Une enceinte disposant de plusieurs modes dont les EQ

L’Enceinte Bibliothèque Edifier S2000MKIII dispose d’un panel non négligeable de modes.

Parmi eux, on retrouve les modes EQ qui sont également des fonctions supplémentaires assurant la qualité du dispositif. Ainsi, à l’aide d’une télécommande, vous pourrez choisir l’EQ que vous voulez.

La commande fine et ergonomique vous permet de choisir entre le mode Monitor, Dynamic, Classique et Vocal.

Le mode Monitor vous transporte dans un espace audio neutre pendant que le mode Dynamic envoie du lourd comme son et termine avec un peu de punch. Au même moment, le mode Classique permet d’équilibrer en puissance et le mode Vocal permet de mettre un filtre assez accentué sur la voix.

Le TOP :
Son distinct, net et équilibré
Connectiques enrichies et présence de connectivité sans fil
 Design raffiné et moderne
 Compatibilité HI-Res audio fine
Le moins TOP :
Enceinte assez lourde et pesante
Équipement pas très mobile et difficile à manier

Mon avis sur l’enceinte Bibliothèque Edifier

L’enceinte Bibliothèque Edifier S2000MKIII est un modèle assez particulier. Il procure à son utilisateur des sons percutants assez travaillés et un calibrage régulier. En outre, la prise en main et la maîtrise de l’équipement sont très faciles et commodes.

Aussi, son paramétrage se révèle très détaillé, ce qui conduit à une faisabilité intuitive de celui-ci grâce à la télécommande ergonomique. De plus, il dispose de plusieurs autres commandes comme celle du réglage du volume.

La qualité des matériaux et l’authenticité des composantes de l’équipement font oublier son seul défaut qui est le poids.

 

Voir le meilleur Prix !

 

☆ ☆ ☆ Vous aimerez également ! ☆ ☆ ☆

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.