Son & Vidéo

Test COMPLET de la Station d’accueil pour MacBook Pro Double Moniteur AUIMCE

Station d’accueil pour MacBook Pro Double Moniteur AUIMCE
Ecrit par Mathieu

Avis sur la Station d’accueil pour MacBook Pro Double Moniteur AUIMCE

- 9,00 EUR
Station d'accueil pour MacBook...
  • Elenco Double écran 4K@60 Hz : Adaptateur multiport USB C Auimce peut connecter le Mac...
  • USB C Multiport 14 en 2 : Le double écran de station d'accueil Auimce MacBook Pro...
  • Station d'accueil avec écran triple : station d'accueil pour ordinateur portable avec...

La station d’accueil AUIMCE est un dock USB qui a été conçu spécifiquement pour la gamme d’ordinateurs portables d’Apple : les MacBook Pro/Air.

Son rôle principal est d’étendre le MacBook sur deux moniteurs externes 4K/60Hz !

Et cela permet d’augmenter la productivité de ses utilisateurs sans parler du comfort de travailler sur plusieurs écrans.

Avec cette station d’accueil, vous serez en mesure de profiter de la véritable fonction MST ou l’extension simultanée de deux moniteurs externes sur votre MacBook.

test Station d’accueil pour MacBook Pro Double Moniteur AUIMCE

Il vous suffira simplement de connecter une extrémité du câble double USB C à la station d’accueil et l’autre extrémité à l’ordinateur portable Apple.

Compatible avec plusieurs versions de MacBook

S’il est vrai que cette station d’accueil a été conçue pour les ordinateurs Apple, il n’est pas pour autant compatible avec toutes les versions disponibles.

Cependant, il fonctionne avec la majorité des modèles récents. Ainsi, il est en mesure de se connecter avec les MacBook Pro 2016/2017/2018/2019/2020, ainsi qu’avec les MacBook Air (13″) 2018/2019/2020.

En ce qui concerne les tout nouveaux modèles équipés de la nouvelle puce Apple Silicon M1, ils sont assez particuliers. Les modèles dotés de la puce M1 basique ne peuvent prendre en charge qu’un seul moniteur externe.

En ce qui concerne les modèles équipés des puces M1 Pro et M1 Max, ils peuvent prendre en charge un double moniteur externe.

Amélioration considérable des capacités des utilisateurs

À travers cette station d’accueil, vous serez en mesure de développer votre poste de travail. Elle a surtout été conçue pour ceux qui désirent augmenter les capacités de leur ordinateur portable Mac OS.

C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est dotée de deux ports USB-C. Ces derniers viendront compléter les deux ports Thunderbolt3 dont dispose déjà le MacBook.

avis Station d’accueil pour MacBook Pro Double Moniteur AUIMCE

De plus, la station d’accueil vous donne la possibilité de combiner votre ordinateur à deux moniteurs en utilisant le double HDMI.

Vous obtiendrez alors 11 ports de connectivité supplémentaires.

Vous pourrez ensuite connecter vos périphériques, tout au long des deux câbles USB C à votre ordinateur portable hôte.

Recharge automatique

Notez que cette station d’accueil a la capacité de charger vos ordinateurs portables lorsque son adaptateur secteur AC 96 W est connecté à la source d’alimentation et à la station d’accueil. Vous n’avez donc nullement besoin d’un adaptateur d’alimentation externe supplémentaire pour votre ordinateur portable Mac OS pour le charger.

Il vous suffit de garder l’adaptateur d’alimentation CA 96 W fournis branchés simultanément sur la source d’alimentation murale/multiprise et à la station d’accueil.

En adoptant un design vertical, vous pourrez facilement glisser cette station d’accueil sur votre bureau pour accéder au lecteur de carte USB (A & C) et SD avant et aux ports audio/micro afin de garder un œil sur les appareils que vous utilisez tous les jours.

Compatible avec des moniteurs à forte résolution

La station d’accueil AUIMCE peut prendre en charge deux moniteurs externes dont la résolution maximale peut aller jusqu’à 4K/60Hz.

Toutefois, il est important de noter que les moniteurs de type DisplayPort1.2 ne peuvent prendre en charge que jusqu’à 3840* 2160@60Hz, tandis que les moniteurs DisplayPort1.1 et les écrans HDMI Version 1.4 ne prennent en charge que 4K/30Hz.

test et avis Station d’accueil pour MacBook Pro Double Moniteur AUIMCE

Ce sont les écrans HDMI version 2.0 qui ont la capacité d’atteindre des résolutions de 4K@60Hz.

Avec ses 2 ports USB 3.0 qui supportent des vitesses de transmission allant jusqu’à 5 Gb/s, cet accessoire est le moyen le plus efficace et rapide pour obtenir une transmission de données stable.

Le TOP :
Support de ports USB-C 3.0
Une conception ultra solide et durable
Prise en charge de deux moniteurs dont la résolution va jusqu’à 4K/60Hz
Le moins TOP :
Deviens un peu chaud au bout de quelques heures d’utilisation

Mon avis sur la Station d’accueil AUIMCE

La station d’accueil AUIMCE est un dock pour MacBook qui offre des prestations de premier ordre à ses utilisateurs. En effet, cet accessoire vous propose une compatibilité le dernier modèles de Mac ainsi qu’une excellente stabilité et des performances remarquables.

Avec ce dernier vous serez en mesure de connecter votre ordinateur sur deux moniteurs à une résolution de 4K/60 Hz… et ca change pas mal les choses. En tous les cas de moins point de vue.

A mon sens, il n’y a pas à hésiter !

 

Voir le meilleur Prix !

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.