Tech

Test COMPLET de la platine vinyle marley

platine vinyle marley
Ecrit par Mathieu

Avis et Test de la platine vinyle Marley

- 70,99 EUR
House of Marley Stir It Up...
  • STIR IT UP WIRELESS: Turntable Vinyl Record Player with Built-in Bluetooth pairing. The...
  • BLUETOOTH COMPATIBLE: Stay connected with the new Stir It Up Wireless. Designed and...
  • SUPERIOR SOUND: Features a 33/45 RPM switch so you can dial in your setting for the vinyl...

Les amateurs de musique utilisent actuellement la platine vinyle Marley Stir It Up pour jouer leurs sons préférés de manière originale.

Cette platine vinyle Marley est née de prouesses technologiques et répond favorablement aux besoins accrus des utilisateurs. Cette platine Marley Stir It Up fait partie de la gamme de platines qui osent lancer des appareils audio combinant le numérique et l’analogique.

Elle peut être connectée avec d’autres périphériques, comme les smartphones ou les tablettes afin de commander sa playlist depuis ces derniers.

La platine vinyle Marley stir it up apporte également une touche de rétro à la décoration intérieure. Elle est dotée d’un design en bambou naturel, d’une connectivité Bluetooth, d’un bras de lecture orné d’une tête de lecture et d’une compatibilité avec les enceintes ou les récepteurs Marley, etc.

avis - platine vinyle marley

Design en bambou naturel

La platine vinyle Marley stir it up possède des dimensions de 40 x 40 x 8 cm, ce qui fait qu’elle n’occupe pas beaucoup de place.

Elle consiste en une platine qui tire sa beauté à partir de son équilibre écologique, car les matériaux de finition dont elle est constituée sont choisis dans le respect strict de l’environnement. Ces matériaux minimisent l’impact sur l’environnement.

En plus de ne pas occuper beaucoup de place, le design en bambou naturel de cette platine offre un look chaleureux.

Le bambou constitue une ressource naturelle hautement renouvelable et s’avère également facile à faire pousser. Compte tenu de ce matériel qui entre dans sa conception, cette platine pèse 5,5 kilogrammes. Elle apparaît donc relativement légère et peut être transportée.

platine vinyle marley Connectivité Bluetooth

Connectivité Bluetooth

La platine vinyle Marley stir it up peut se connecter au Bluetooth du périphérique de son choix. Elle est dotée d’un petit bouton noir capable de commuter en mode Bluetooth, afin de jouer le son des vinyles en mode sans fil, sur un équipement doté de cette connectivité.

Pour effectuer l’appairage, il suffit d’allumer la platine en la mettant en mode 33 tours, puis de passer l’équipement récepteur en recherche du périphérique.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton de sélection en mode Bluetooth, l’équipement récepteur passe en mode pairing.

Vous devez ensuite exercer une pression longue sur le bouton de la platine, jusqu’à ce que l’équipement récepteur affiche un code d’appairage. Ce code est le signe d’une connexion sans fil à l’enceinte réussie.

Bras de lecture orné

Cette platine est dotée d’un bras de lecture orné qui permet d’optimiser les performances.

Elle se charge d’accueillir la cellule tout en faisant preuve de nombreuses qualités, afin d’être neutre pour ne pas transmettre de vibrations à la cellule.

Le bras permet de placer la cellule dans les meilleures conditions de lecture possibles.

Test et avis - platine vinyle marley

La platine Marley Stir It Up est conçue avec des matériaux légers et rigides et possède une masse qui assure la détermination de la fréquence de résonance de l’ensemble.

Le bras offre une stabilité de lecture parfaite. Ce bras dispose d’un système de câblage réalisé avec une haute précision, car la géométrie du câble, le blindage et la qualité des connecteurs sont autant de points qui influent sur la qualité de reproduction finale.

Compatibilité avec les enceintes grâce au préampli

Le préampli intégré à la platine vinyle Marley assure une parfaite compatibilité avec les enceintes ou les récepteurs Marley.

Il est doté d’un sélecteur de vitesse 33 ou 45 tours, qui fait également office d’interrupteur et d’une petite molette conçue pour ajuster le niveau sonore de la platine.

Ce préamplificateur permet d’agrandir et de corriger le signal envoyé par la platine vinyle. Ce signal amplifié est transmis à l’ampli qui va l’envoyer aux enceintes, afin qu’il soit émis.

Le préampli phono de cette platine vinyle intervient également dans l’ajustement de l’impédance ou de la tonalité du signal audio.

Cet accessoire de la platine vinyle se branche à l’aide d’un câble de type RCA.

platine vinyle marley Tête de lecture avec un excellent rendue sonore

Tête de lecture avec un excellent rendue sonore

La tête de lecture de la platine vinyle Marley Stir it Up est un accessoire qui complète le rendu sonore et la fidélité de lecture de la cellule.

Elle s’attache à la baïonnette pour un changement rapide et facile.

Cette tête est directement montée sur le bras de lecture car elle est précâblée.

La cellule audio Technica est complétée par cette tête de lecture.

Les matériaux qui se retrouvent dans sa conception, lui confèrent une certaine robustesse et une facilité d’utilisation grâce à un étrier inclus.

Elle intègre des vis pour assurer les réglages précis si nécessaire.

Bonne durabilité du diamant

La platine vinyle Marley est caractérisée par un diamant doté d’une grande résistance et d’une bonne durabilité, ce qui garantit la qualité de lecture.

Elle possède une texture fine et robuste qui permet une grande mobilité de lecture.

Le diamant de la platine vinyle Marley est taillé finement pour assurer une grande précision de lecture.

test - platine vinyle marley

Il constitue l’élément de base pour un choix de pointe de la platine. De plus, sa légèreté et sa résistance permettent d’obtenir une bonne qualité de lecture.

Toutefois, le support en métal qui le précède lui confère un poids lourd dans le but d’offrir une bonne mobilité de lecture.

Le diamant de la platine vinyle Marley donne plus de classe, une grande performance, ainsi que la qualité d’écoute.

Fonction d’enregistrement sur PC ou Mac

La platine vinyle Marley stir it up Wireless est équipée d’une fonction d’enregistrement sur PC ou Mac via l’USB.

Tout utilisateur peut connecter ses appareils multimédias pour écouter la musique et commander à travers ces derniers.

Il est donc possible d’enregistrer et de numériser les vinyles, tout en connectant la platine à l’ordinateur via une connexion USB du lecteur.

Ce processus permet d’enregistrer les musiques en format numérique, afin de conserver une copie de vos disques.

Ces musiques numériques peuvent être envoyées sur des ordinateurs portables, des téléphones ou tout autre multimédia portable. Cela vous permet de profiter de vos collections de vinyles, n’importe quand et n’importe où.

Plateau en métal attrayant

En dehors de tout cela, cette platine vinyle Marley Stir it Up est dotée d’un plateau en aluminium.

Lourd de quelques kilogrammes, il participe à l’amélioration de la performance de la platine vinyle.

En plus de sa conception en aluminium, ce plateau dispose d’un ruban interne qui permet de supprimer les résonances des parasites.

Cette platine, grâce à son plateau intégré, est une amélioration esthétique indéniable.

Le plateau est accompagné d’un couvre-plateau qui permet de protéger la platine vinyle contre les particules de poussière et autres indésirables pouvant endommager la platine.

platine vinyle marley Plateau en métal attrayant

Le TOP :
Sa qualité exceptionnelle
Son look, son design
Ses matériaux nobles et uniques
Sa grande maniabilité
Sa préservation de l’environnement
Sa numérisation des vinyles
Son rapport qualité-prix imbattable
Les moins TOP :
La notice s’avère trop sommaire
Le manque d’instructions pour le réglage du contrepoids.

Mon avis sur la platine vinyle Marley Stir It Up !

La platine vinyle Marley Stir It Up apparaît comme une platine au look très sympathique avec son bois naturel. Elle se trouve équipée d’une cellule Audio Technica et d’un ampli intégré pour effectuer des numérisations de vinyles. Une sortie USB est incluse pour permettre la connexion à d’autres périphériques.

La platine vinyle Marley stir Up possède un design conçu avec des matériaux uniques et nobles, respectant l’écosystème. Cette platine vinyle offre des sons performants de la plus haute qualité possible aux amateurs de musique.

Elle sert également à numériser les vinyles tout en connectant les appareils externes, tels que le PC ou Mac, via un port USB ou une connectivité Bluetooth.

Voir le meilleur Prix !

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.