Son & Vidéo

Découvrez l’émetteur-récepteur Icom Ic-9700 !

test Émetteur-récepteur Icom Ic-9700
Ecrit par Mathieu

Sommaire

Émetteur-récepteur Icom Ic-9700

Habituellement, les émetteurs récepteurs sont des appareils électroniques qui non seulement arrivent à transmettre, mais également à recevoir des signaux. Ce sont des instruments avec lesquels on arrive à faciliter la communication et à la rendre assez fluide.

Parmi les nombreux modèles et les différents types d’appareils, l’émetteur-récepteur Icom Ic-9700 a su se distinguer de manière particulière. Avec ses fonctionnalités de radio définies, cet émetteur récepteur est l’une des références en la matière.

Une technologie numérique de qualité et de pointe

En tant qu’émetteur-récepteur, l’Icom Ic-9700 est une radio définie par logiciel et assez structurée.

Lorsque le signal est reçu par l’appareil, il le numérise le plus tôt possible et le traite comme il se doit.

Il utilise la toute dernière technologie en matière numérique, d’où ses excellentes caractéristiques et son aisance à traiter les informations de manière analogique et amplifiée.

Cet émetteur-récepteur est sensible, sélectif et dispose d’une puissance de signal assez élevée.

Ces fonctions sont issues de l’usage de cette technologie de pointe et de sa conception assez concluante et complète.

avis Émetteur-récepteur Icom Ic-9700

Une puissance de taille

Avec l’Émetteur-récepteur Icom Ic-9700, on a accès à une puissance de 100W sur une distance de 2m, 75 W sur 70 cm et 10 W sur 23 cm.

Lorsque cet émetteur-récepteur est combiné avec une antenne directionnelle, cette puissance est capable d’atteindre les DX (pour identifier les radios) sur 2m et 70 cm.

Cette puissance peut aussi être atteinte lorsque le mode FT-8 est enclenché.

En réalité, avec la puissance de 10 W sur 23 cm, il est possible de joindre les répéteurs à proximité en FM, mais aussi des communications satellites, car cette puissance le permet.

De plus, avec les mémoires dédiées qui préparent sereinement les communications par satellite, ces puissances sont idéales.

Des fonctionnalités assez modernes et évoluées

Grâce à la technologie de conception numérique de l’Émetteur-récepteur Icom Ic-9700, vous aurez droit à des fonctionnalités modernes et travaillées.

Au nombre de celles-ci, on peut parler de l’affichage du spectre en direct et aussi de l’affichage en cascade.

Vous serez également plus que satisfait de son écran tactile qui permet de réaliser un paramétrage flexible et adéquat des commandes de fonctionnement.

Son écran tactile est si maniable qu’il n’y a pas besoin de plusieurs boutons.

Même dans ses configurations complexes, il reste facile à manier et se compose d’une superbe station couvrant tout le spectre à l’aide d’un unique concept fonctionnel.

Une excellente stabilité de fréquence

L’Émetteur-récepteur Icom Ic-9700 offre également une stabilité de fréquence particulièrement excellente à ±0,5 ppm.

Il peut être utilisé avec une horloge externe pour des exigences de précision et de stabilité encore plus élevées.

Cet émetteur-récepteur est équipé de l’ensemble des connecteurs à la pointe de la technologie.

Il s’agit notamment du réseau local pour un contrôle à distance et aussi des mises à niveau, du contrôle CAT et des USB pour les modes numériques.

Il autorise également de nombreux accessoires connecteurs comme les interfaces, les systèmes de contrôles à distance et bien d’autres afin de maintenir une certaine stabilité de fréquence.

Une fluidité dans la communication avec des modes définis

Comme avec ses autres produits, la marque Icom a décidé de se démarquer avec l’Émetteur-récepteur Icom Ic-9700 qui, sans aucune option, arrive à prendre en charge les modes voix (DV) et le mode donné (DD), mais également le D-Star.

Mis en relation avec d’autres émetteurs-récepteurs portatifs, mobiles ou encore de bureau, il ouvre un monde de possibilités de communication.

Avec son mode DD, il offre et donne accès à une vitesse de transmission pouvant atteindre 128 kbps.

Quant au mode D-Start, la radio dispose de 2000 mémoires environ pour permettre un accès rapide aux différents répéteurs numériques.

Compatibilité multiple et définie

En plus d’être un appareil très performant et ultra-efficace, l’Émetteur-récepteur Icom Ic-9700 est compatible avec plusieurs appareils.

Non seulement il est compatible avec le wifi, mais il l’est aussi avec Mac OS avec le logiciel SDR remote qui lui est intégré.

La fabrication irréprochable et la conception solide de Icom ne passent pas inaperçues et favorise sa compatibilité avec plusieurs autres appareils.

Les connecteurs qui y sont ajoutés sont d’autres éléments pour affirmer la compatibilité et la connectivité de cet émetteur-récepteur qui est assez défini et travaillé.

Le TOP :
Tous les modes inclus : SSB, CW, FM, AM, RTTY, DV, DD
Utilisation facile, simple et compréhensible avec chacun des modes
Puissance optimale et utilisable avec satellite
Le moins TOP :
Pas assez maniable compte tenu de sa taille et de ses dimensions

Mon avis sur l’émetteur-récepteur Icom Ic-9700

En tant que premier émetteur- récepteur qui introduit le système d’échantillonnage direct RF, cette radio se distingue par sa robustesse, son design et sa connectique.

Tous les modes sont en effet inclus: SSB, CW, FM, AM, RTTY, DV, DD. De plus, il dispose de plusieurs ports de connexion qui le rendent compatible avec d’autres appareils.

Grâce à sa technologie numérique de pointe, il combine puissance, sensibilité et sélectivité. Ses fonctionnalités et son écran tactile facilitent son usage et rendent le paramétrage flexible à son niveau.

C’est un véritable plaisir de s’en servir et de découvrir ses fonctionnalités.

 

Voir le meilleur Prix !

 

☆ ☆ ☆ Vous aimerez également ! ☆ ☆ ☆

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.