Tech

Test COMPLET Routeur 4G+ LTE TP-Link Archer MR600

Test COMPLET Routeur 4G+ LTE TP-Link Archer MR600
Ecrit par Mathieu

Test COMPLET Routeur 4G+ LTE TP-Link Archer MR600

- 19,25 EUR
TP-Link Box 4G, Routeur 4G+...
  • PREMIER ROUTEUR 4G+ DE TP-LINK - Compatible 700Mhz, Grantie 3 ans fabricant, prend en...
  • INSEREZ UNE CARTE SIM ET JOUEZ - Emplacement de carte SIM de type Micro SIM, Compatible...
  • ANTENNES 4G AMOVIBLES - Profitez de connexions stables et fiable grâce aux 2 antennes 4G...

La fibre et l’ADSL sont rarement au rendez-vous quand on a le plus besoin d’eux. Leurs rendus sont d’autant plus frustrants quand on se trouve au fin fond de la campagne pour un weekend ou pour ses vacances. C’est pourquoi j’ai opté pour la connexion 4G en déplacement.  Et cela ma permis de tester le routeur TP-Link Box 4G qui promet une certaine satisfaction pour notre usage quotidien.

D’abord, j’ai été séduit par la puissance et la rapidité promise par le fabricant. Ensuite, côté prix, il est aussi abordable comparé aux autres routeurs du même gabarit. Mais ce qui m’a vraiment décidé est sa capacité à capter internet même dans les endroits les plus improbables. Je l’ai donc testé pendant quelques semaines lors d’un déplacement qui s’y prétait.

Les résulats de mon test COMPLET.

Mathieu

TP-Link Box 4G, Routeur 4G+ LTE Cat.6 300 Mbps WiFi AC 1200 Mbps,

TP Link mr600 : un petit appareil compact

Le TP-Link Box 4 G, Routeur 4G + LTE est un routeur classique. Son design est discret et classique, mais il est compact. Il est doté de deux antennes qui sont remplaçables en cas de besoin. C’est d’ailleurs grâce à elles que ce modem capte bien internet.

Les huit LED sur le capot indiquent l’état de la connexion et celui du routeur. D’un simple coup d’œil, on peut constater qu’il y a le réseau. Le routeur TP Link mr600 peut être utilisé comme un routeur wifi s’il est branché à une box.

Pour ce faire, j’ai utilisé l’un des quatre ports Ethernet qui se trouvent à l’arrière. Aussi j’ai également pu activer le WPS pour connecter des appareils compatibles facilement.

À l’aide d’un simple bouton, il est possible de couper ou d’activer le réseau Wifi.

Il s’agit d’un routeur avec une carte micro Sim. Son emplacement se trouve aux antipodes de son alimentation. Le fabricant offre un adaptateur pour les cartes nano SIM. Donc tout est compris. Pas le cas de tout le monde sur le marché.

TP-Link Box 4G, Routeur 4G+ LTE Cat.6 300 Mbps WiFi AC 1200 Mbps, 2 x SMA pour Antenne Externe

Une performance digne des plus grands routeurs avec TP Link archer mr600

Utilisé avec un réseau sans fil, le TP-Link Box 4G mr600 est compatible avec un LTE 4G+. Son débit maximal est de 301 Mb/s et elle ne descend pas au-delà de 51 Mb/s. Pour le wifi, ce routeur 4G+ LTE utilise la fréquence 5 GHZ et la fréquence 2,4 GHz.

Son débit atteint les 300 Mb/s avec la fréquence 2,4 GHz. Il monte jusqu’à 867 Mb/s en 5GhZ.

Son changement de fréquence dépend de son emplacement. Vous avez la possibilité de le changer de place en fonction de votre besoin en termes de connexion.

Par ailleurs, son installation est relativement simple. Il suffit d’insérer la carte SIM et de le brancher à un secteur. Vous avez accès aux différents paramètres du routeur via une interface de votre ordinateur. C’est pendant cette configuration qu’il faut définir les options du routeur. L’option Smart Connect est celle qui vous permet d’accéder à un seul réseau et de profiter du meilleur.

Avis et test du Routeur 4G+ LTE TP-Link Archer MR600

Une couverture et débits acceptables avec le routeur archer mr600

Pour obtenir le meilleur débit du TP-Link Box 4G, Routeur 4G+ LTE, il est important de bien choisir son emplacement.

Le mieux est de chercher la place où la réception d’un bon réseau est optimale. J’ai pu constater quelques utilisateurs qui se sont plaints du taux de débit. Cependant, j’ai obtenu le maximum avec le 5 GHz. Il est également bon de préciser que son rendu dépend de la qualité de la couverture de là où vous vous trouvez… 

Outre l’emplacement, nous avons également optimisé le positionnement des antennes. Il joue un rôle très important sur la performance de votre routeur. Une fois en place, elles sont d’une efficacité sans bornes.

En ce qui concerne la couverture, je n’ai eu aucun mal à recevoir internet même si nous ne nous trouvons pas à l’intérieur de la pièce où le routeur est placé. Un autre point qui j’ai aimé est le fait que nous pouvons nous connecter à plusieurs.

Avis sur le Routeur 4G+ LTE TP-Link Archer MR600

Une grande stabilité avec le TP-Link mr600 grâce à ses deux antennes

Les deux antennes du TP-Link Box 4G, Routeur 4G + LTE sont ses points forts en termes de performance.

Elles permettent de capter rapidement le réseau. Même si nous avons mis du temps à bien le positionner, c’est encore moins par rapport aux autres routeurs que nous avons essayé auparavant.

Mais le plus important est sa stabilité, une fois que le routeur est bien en place. On constate moins de variation de débit s’il est bien réglé. Il est alors parfait pour streamer ou télécharger des fichiers sur votre ordinateur.

Le TOP :
Aucune configuration requise lors de l’installation
Compatibilité avec le Wifi OneMesh
Très réceptif de la connexion 4G
Compatibilité avec plusieurs réseaux
La présence de control parental pour surveiller les connexions des enfants
Le moins TOP :
Aucune gestion ni suivi de consommation de données à mon goût
Un adaptateur trop léger

Mon avis sur le Routeur 4G+ LTE TP-Link Archer MR600 !

Tout au long de mon utilisation, j’ai  vraiment été satisfaits de la performance du routeur MR600 TP Link. Toutes les fonctionnalités promises par le fabricant sont au rendez-vous. C’est surtout sa capacité à capter du réseau dans un endroit difficile d’accès qui m’a le plus séduit. D’ailleurs, sa couverture est largement suffisante pour un usage domestique. Nous avons pu profiter de nos vacances sans pour autant nous priver de connexion…

Le petit plus est le contrôle parental que nous avons pu utiliser quand nous voulons déloger nos enfants de leurs appareils mobiles. LOL Une nounou numérique. D’ailleurs, je recommande ce routeur surtout pour les résidences secondaires : ainsi vous n’aurez pas à délaisser votre travail ou rater un épisode de votre série, car vous aurez du mal à accéder à internet. Nous avons également apprécié sa capacité à s’adapter à n’importe quel opérateur de réseau.

Si vous hésitez encore à acheter le TP-Link Box 4G, Routeur 4G+ LTE, il est certainement le routeur qui offre uen des meilleures performance pour le petit prix. Si vous devez vous déplacer et que vous n’êtes pas sûr de la qualité du réseau, clairement, je recommande l’Archer Mr600. Il peut facilement se placer dans votre bagage sans encombrer votre sac.

Attention, à bien garder à l’abri l’adaptateur, surtout si vous avez une carte nano SIM. Pour les plus prévenants, ce petit point n’est pas un très gros problème.

Voila.

Mathieu

Voir le meilleur Prix !

 

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.