Tech

Test COMPLET de l’Outil de Communication visuelle Ipevo 8 Mpx VZ-R

test et avis Visualiseur de communication visuelle Ipevo 8 Mpx HDMi
Ecrit par Mathieu

Avis sur le Visualiseur de communication visuelle Ipevo VZ-R 8 Mpx HDMI/USB

Ipevo Outil de Communication...
  • Cliquez-ici pour vous assurer de la compatibilité de ce produit avec votre modèle
  • Visualiseur bimode HDMI et USB avec connexion HDMI directe à un ordinateur, un moniteur...
  • Images d'une grande netteté grâce à la caméra de 8 mégapixels qui filme jusqu'à 3264...

Le visualiseur de communication IPEVO VZ-R est un dispositif capable de capturer et de diffuser tous vos documents en temps réel directement sur divers supports.

Cet appareil est équipé d’une caméra de 8 Mpx et d’une double entrée HDMI/USB qui le rend compatible avec la TV, un moniteur, des projecteurs ainsi que des ordinateurs.

test Visualiseur de communication visuelle Ipevo 8 Mpx HDMI

De plus, à travers sa compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac (oui, même avec Apple!), le VZ-R est également compatible avec divers logiciels tels que Zoom, Google Meet, Microsoft Teams, OBS. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser de différentes façons en fonction de vos besoins.

L’appareil est livré avec plusieurs accessoires secondaires importants : dans son kit de livraison, vous retrouverez une caméra, un support VZ-R, une base, un câble USB de Type-C à Type-A, des tournevis et 4 vis.

Excellente capacité de capture d’images

Étant un visualiseur de communication visuelle, le VZ-R de IPEVO est muni d’une caméra de 8 Mpx.

Cette dernière est suffisamment puissante pour produire des images allant jusqu’à 3264 x 2448 en mode USB et jusqu’à 1920 x 1080 en mode HDMI.

De plus, cette machine dispose aussi d’un capteur d’images CMOS de Sony et d’un puissant SoC intégré d’Ambarella qui se chargent de vous proposer une toute nouvelle expérience d’utilisation. Ainsi, vous constaterez bien rapidement une amélioration des performances au niveau de la vitesse de mise au point, de la réduction du bruit par faible luminosité et de la reproduction des couleurs.

L’appareil est également doté d’une lampe LED intégrée qui vous apporte un éclairage supplémentaire afin de filmer vos documents même dans des environnements sombres.

avis Visualiseur de communication visuelle Ipevo 8 Mpx HDMI

Machine résistante et durable

Le VZ-R a été conçu à partir de matériaux de qualité !

Son mode de fabrication est fortement basé sur la durabilité.

Il propose donc à ses utilisateurs une bien meilleure durabilité que la moyenne grâce son support qui a été consolidé avec un type de thermoplastique renforcé en fibre de verre, le GVX-5H. C’est un élément assez unique capable de résister à un usage quotidien intensif.

D’ailleurs, le VZ-R ne pèse qu’un kilo et est très facile à déplacer. Vous n’aurez aucun mal à le passer facilement d’une pièce à l’autre. De plus, le VZ-R est doté d’un port de type C réversible situé à un endroit précis qui vous épargne la tâche fastidieuse de devoir trouver la bonne orientation du câble pour le brancher lorsque vous l’utilisez.

Il dispose également d’une tête pivotante et d’un support multiarticulé qui vous permet de filmer librement depuis différents angles, hauteurs et orientations.

Prise en main simple et rapide

Le visualiseur IPEVO VZ-R est livré avec tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement. Son installation se fait très rapidement et sans grande confusion. En plus de sa mise au point simple et rapide, l’appareil propose également un très faible bruit et une excellente capacité de reproduction des couleurs grâce au capteur d’images CMOS de Sony et au système sur puce intégré d’Ambarella.

Il est accompagné d’un microphone intégré qui vous permet d’enregistrer des vidéos avec du son. Vous pouvez retrouver sur l’appareil des boutons tactiles qui sont idéalement situés sur le corps du VZ-R. Ils vous permettront de régler instantanément les images en temps réel sans avoir à passer par un ordinateur.

Visualiseur de communication visuelle Ipevo 8 Mpx HDMI

Compatible avec plusieurs supports

La popularité du VZ-R se justifie par la diversité des services qu’il peut proposer.

En effet, cet accessoire est muni de deux entrées différentes HDMI et USB. À travers l’entrée HDMI, vous aurez la possibilité de connecter votre visualiseur à une TV ou un projecteur pour examiner sur grand écran vos documents.

Avec l’entrée USB en revanche, vous pourrez vous connecter à n’importe quels types d’ordinateurs. Le VZ-R peut fonctionner aisément sur Mac, Windows et même sur Chromebook. Il est également compatible avec divers logiciels tiers comme Zoom.

Le TOP :
Double entrée HDMI/USB
Excellente reproduction des images capturées
Compatible avec divers systèmes d’exploitation et logiciels tiers
Le moins TOP :
Installation souvent complexe à réaliser

Mon avis sur le visualiseur de communication visuelle Ipevo VZ-R !

Avec son double mode HDMI et USB et sa caméra de 8 mégapixels, le visualiseur IPEVO VZ-R est un accessoire qui impressionne. Il est capable de capturer jusqu’à 3264 x 2448 (10 fps) en mode USB et jusqu’à 1920 x 1080 (30 fps) en mode HDMI.

Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Mac, Windows et Chromebook. C’est un produit de qualité qui présente un excellent rapport qualité/prix.

A mon sens, une référence en la matière !

 

Voir le meilleur Prix !

 

 

☆ ☆ ☆ Vous aimerez également ! ☆ ☆ ☆

 

A propos de l'auteur.

Mathieu

Laisser un commentaire.