Comment faire une vidéo pour votre chaîne Youtube ?

De nos jours, les vidéos sur Youtube font partis de notre quotidien. La plateforme Youtube est un vrai carrefour pour avoir des informations, partager des tutoriels ou tout simplement pour se distraire. C’est pour cela que de nombreux ados, jeunes, ou professionnels se sont lancés dans la création de leur chaîne Youtube. Avec cet outil il peut avoir beaucoup plus de chance pour rendre son activité visible au monde entier.

Autant que Youtuber ou visiteur de chaîne, nous savons que l’outil idéal pour avoir un grand succès sur Youtube est une vidéo bien réussie. Dans cet article, nous allons aborder ce sujet plus en détail :  je vais vous donner quelques astuces pour vidéo qui pourront booster l’activité de votre chaîne.

Organiser bien votre vidéo

Une vidéo est  l’outil stratégique de Youtube car c’est avec lui que vous pourriez  avoir le plus de vues et de visiteurs. Pour bien réussir dans ce domaine vous devez  bien vous organisés. Vos vidéos seront booster et elles auront plus visible. Je sais qu’il est parfois difficile de faire des vidéos buzz (qui créent des milliers ou des millions de vues). Cependant, en utilisant c’est quelques techniques, j’ai pu m’apercevoir que de plus en plus de personnes ont su démarrer leur carrière de Youtuber. Sans plus  attendre je vais vous donner les principaux clés du succès de ces Youtubers :

  • Soyez original : réalisez des vidéos qui marquent l’esprit. Ce qui veut dire que vous devez créer des vidéos inédits, originaux. Ce sont des choses peu communes qui marqueront les visiteurs. SI par exemple l’activité de votre chaîne se base sur les covers, alors tourner vos clips dans des endroits qui conviennent le plus aux types de musiques que vous faites.
  • Préparez votre speech : là aussi, vous devez être original. Votre speech doit correspondre à votre domaine d’activité. Si vous allez faire une publicité sur les outils de maquillages, par exemple, alors faites en sorte que les visiteurs puissent savoir les marques et les séries des produits que vous utilisez. Mais même si vous avez fait jolie speech, n’oubliez pas de mettre un ton naturel lors de votre tournage.
  • Adoptez votre speech aux thèmes que vous allez choisir : pour que votre chaîne Youtube ait une bonne longévité, il faut éviter de tourner tous vos vidéos sur un même thème. Le mieux serait de faire des vidéos sur plusieurs thèmes en relation avec l’activité de votre chaîne.

YouTube

Faite une vidéo courte de 3 min à 5 min max

Cette partie est un des éléments clés de l’organisation de votre vidéo. C’est pour cela que je vais consacrer un paragraphe entier pour que vous compreniez bien  l’importance de bien chronométrer votre vidéo.

Comme nous avons vu dans le paragraphe précédent : vos vidéos doivent être très originales, cependant cela ne vous permet pas de vous étendre trop sur votre sujet. Pour le timing, vous devez être très efficace. Des études sur le comportement de  l’être humain ont démontré qu’en moyenne une personne se concentre sur la contenue d’une vidéo que pendant les 3 premières minutes de celle-ci. C’est pour cette raison que je vous conseille de faire des vidéos courtes, assez bref mais qui ont des contenus pertinentes.

Et si pour d’autres raisons, vous devez faire des vidéos un peu longues, alors le mieux serait de mettre en avant quelques points essentiels qui seront plus détaillés dans la vidéo. Je ne vous dis pas d’exposer toutes vos idées en premier lieu mais je vous conseille plutôt de mettre des points pertinents qui donneront à vos visiteurs envie de continuer à regarder vos vidéos. Emettez successivement vos idées au cours de vos vidéos, cela maintiendra l’intérêt de vos visionneurs pour le contenu que vous voulez exposer.

Des images de bonnes qualités de préférences

Pour optimiser  l’activité de votre chaîne, il vous faut des vidéos de hautes qualités. Et oui, des images de hautes définitions capturées ou tournées avec des appareils professionnelles se démarquent toujours ! Pour les yeux ce seront de vrais régales et un point de plus pour retenir l’attention de vos visiteurs ou abonnés dans vos vidéos.

Comprenez bien que dans notre époque les images, vidéos auxquelles nos yeux sont habitués sont toutes en haute définition (Full HD, etc…). C’est pour cela qu’il faut éviter à tout prix de faire des vidéos avec des appareils qui ont de faible résolution d’image. Même si vos idées et la planification de vidéos sont les plus aux tops. Le fait que vos vidéos ne sont pas bien définit peut représenter le point qui fera tomber votre chaîne.

En résumé, n’hésitez surtout pas à investir dans des excellents appareils pour faire vos vidéos peu importe le domaine de l’activité de votre site.

YouTube App

Bien soigner la présentation

Tout en parlant de vidéos, je vais personnellement me tourner vers vous le présentateur ou l’animateur de la chaîne. Le secteur d’activité de votre chaîne ne doit jamais être une raison qui vous empêche d’être présentable. Soignez un peu votre image, je ne vous dis pas de toujours porter des costumes ou des costards, mais essayez d’être totalement propre, bien coiffé, bien arrangé. Il en va de même pour l’endroit où vous allez faire votre tournage. Faites en sorte que ce soit un lieu propre, bien rangé et lumineux de préférence. Un milieu sain et serein nous met toujours en confiance.

Vous devez toujours appliquer ces conseils, sauf si votre chaîne parle de la vie dans les bas quartiers, reportage ou clip  dans la forêt. Mais même pour ces cas particuliers vous devez toujours rester propre. Soignez bien votre image lorsque vous passez sous les projecteurs, car c’est comme ça que le reste du monde va vous voir et tirer les commentaires correspondants à l’image que vous donnez.

Et votre accent…

Restez toujours au naturel, c’est l’un des conseils que je vous donne pour vos speeches ou votre présentation. Si la langue que vous allez utiliser n’est pas la vôtre alors essayer de diminuer le plus possible les accents. Vous devez être toujours clairs et précis dans vos récits.

Nous avons vu dans le paragraphe précédent que les images et les vidéos de mauvaises qualités sont totalement déconseillées. Il en va de même pour votre accent, n’essayer pas de copier ou de mettre un accent dans votre discours cela risquerait d’abîmer l’authenticité de votre vidéo. Essayez de bien dire les mots clairement pour que vos visiteurs puissent comprendre les choses que vous dites.

Source : https://tubeurs.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *